• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coupure électricité

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cet article mentionne une étude qui a en effet montré que le lait résiste très bien aux variations de températures. Cependant, les recommandations officielles restent de ne pas recongeler un aliment décongelé.

Dans le cas de la postante, pas de soucis puisque le lait n'avait pas décongelé.

Dernière édition:

Menileda

Montée de lait
Non pas la peine de jeter, ça n'est pas monté au dessus de 0, mais à consommer rapidement.
Merci pour votre réponse. C'était un stock pour du ponctuel. Je n'ose pas lui donner les jours où je ne tire pas, par peur de baisse de lactation

Tu as lu l'article, est ce que ton conjoint l'a lu aussi ?

Est ce que le lait était encore bien gelé lors du transfert ? La plupart des mères qui ont ce genre de déconvenue conservent le lait si il n'a pas dégelé.
Voir les questions/ réponses en bas de cette page

Je lui ai envoyé mais il n'est pas totalement serein... Oui le lait était encore congelé lors du transfert. Merci à vous 👍

Si le lait est resté congeler aucun probleme.
Dans le cas contraire faites un stock de savon au lait maternel et des cremes , des bains mais ne jeter pas
Merci Pour votre réponse. J'ai déjà un stock de lait dégelé recongelé pour la cosmétique 😂 je n'arrive pas à m'organiser pour prendre le temps d'en fabriquer 😭

Merci encore à toutes les 3

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour votre réponse. C'était un stock pour du ponctuel. Je n'ose pas lui donner les jours où je ne tire pas, par peur de baisse de lactation

Je lui ai envoyé mais il n'est pas totalement serein... Oui le lait était encore congelé lors du transfert. Merci à vous 👍

Merci Pour votre réponse. J'ai déjà un stock de lait dégelé recongelé pour la cosmétique 😂 je n'arrive pas à m'organiser pour prendre le temps d'en fabriquer 😭

Merci encore à toutes les 3
Ca prends quelques minutes mais un mois a secher avec savon de marseille .
Si tu veux du rapide , savon dalep une semaine .
Et tu peux meme faire des savons exfoliant avec du sucre pour toi le visage sa fait des miracles sur les boutons . bref si tu veux des que tu te lance je peux texpliquer.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ca prends quelques minutes mais un mois a secher avec savon de marseille .
Si tu veux du rapide , savon dalep une semaine .
Et tu peux meme faire des savons exfoliant avec du sucre pour toi le visage sa fait des miracles sur les boutons . bref si tu veux des que tu te lance je peux texpliquer.

Pièces jointes

• Screenshot_20251221_125728_Chrome.jpg
    Screenshot_20251221_125728_Chrome.jpg
    463.5 Ko · Affichages: 7

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour te motivé 😜

Pièces jointes

• Screenshot_20251221_125850_Chrome.jpg
    Screenshot_20251221_125850_Chrome.jpg
    527.1 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_20251221_125846_Chrome.jpg