• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Coup de pouce de Michel Obama

jessiflo

Période de pointe
Yes !

Michel Obama indiquait récemment les bienfaits de l'allaitement ! les choese avancent !

Michelle Obama




Voilà la First Lady empêtrée dans une polémique dont elle se serait bien passée ... Mais pourquoi Michelle Obama s'est-elle aventurée à prendre position sur l'allaitement, l'un des sujets les plus "touchy" en ce qui concerne la maternité ? !


Il y a une semaine, lors de la présentation de son programme contre l'obésité, Michelle Obama a en effet pris position en faveur de l'allaitement : « Les enfants allaités longtemps ont moins tendance à devenir obèses ». Dans la foulée, le fisc américain annonçait que l'achat de tireuses de lait allait être déduit des impôts. Les réactions du camp adverse ne se sont pas faites attendre : accusée de transformer l'Etat américain en "Etat nounou", la First Lady s'est vue taxée d'ingérence dans la vie privée des citoyens.


Lâchée également par le camp démocrate, Michelle Obama a aussitôt répliqué : "L'allaitement est un choix personnel. Nous essayons juste d'aider les femmes qui le choisissent". Mouai... gare à toi Michelle ! Tu offres du pain béni à tes opposants !

je sais pas vous, mais moi en tous ca, ça me réjouit !
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou :)

C'est vrai que ça fait toujours plaisir qu'une personnalité ose exprimer ce qu'est vraiment l'allaitement.
Même si cela date un peu, maintenant (c'était en Mars 2011).
A quand Valérie Trierweiller, animatrice à LLL? :p :p ;)
 

allreset

Lactarium
Coucou :)

A quand Valérie Trierweiller, animatrice à LLL? :p :p ;)
On le souhaite mais j'ai l'impression que ses préoccupations sont ailleurs.

Michelle Obama cultive un jardin Bio, on la voit constamment lovée contre son mari et ses filles sont toujours à ses côtés.
Elle a dû se faire taper sur les doigts avec un rapport chiffré sur le nombre d'emplois lié à l'industrie du lait en poudre mais en attendant ce qui est dit profitera. :D
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Et puis mince, on n'a pas le droit de donner une information scientifiquement prouvée? Et quid d'un choix non éclairé?
 
Haut