Bonsoir,
Je réponds tard, et toutes les mamans t'ont déjà apporté leur soutien. Je ressens souvent la même chose que toi, souvent quand les autres me disent "oh le mien a fait de nuits de 10h pile à 3 mois" quand le mien me réveille encore à 3h et 5h du mat. Ou bien encore "c'est à l'enfant de s'adapter, pas à toi. Nous il nous a suivi partout." Ou d'autres comparaisons non souhaitées de ma part.
J'ai toujours du mal à relativiser en général, alors j'essaie de comprendre pourquoi. Et souvent, je le trouve facilement. En général, les mamans qui me parlent de leur nuit ou du nombre de repas qui étaient moins nombreux, ce sont des mamans qui n'ont pas allaité (par choix ou par obligation). Alors ben ouais, c'est de suite plus simple. Notamment pour faire garder son gamin. Moi pour le moment, je n'ai quasiment pas de stock, et du coup je ne peux pas le faire garder. Alors 1 semaine, encore moins ! Pourtant j'aimerais bien une soirée en amoureux avec mon chéri, mais tant pis. Je préfère allaiter, j'assume totalement les contraintes qui y sont liées.
Et c'est la même pour d'autres choix d'éducation, et puis et ben tant pis. Ouais je fais moins de choses que d'autres mamans, je prends peut-être plus de temps pour être à l'écoute et disponible pour mon fils, je n'en sais rien. Et oui je suis fatiguée, et oui je regrette de ne pas avoir pris de congé parental, et oui parfois j'aimerais être toute seule.
Du coup, j'ai décidé que ma vie m'allait très bien, parce que ce sont mes choix, nos choix, et qu'en fait quand je regarde de plus près, j'ai plein de petites choses trop cool : le sourire de mon fils le matin quand je viens le chercher dans son lit, les câlins surprises de mon chéri alors que je fais à manger, ma chienne qui insiste pour avoir des câlins parce que je viens de rentrer, mon chat qui saute sur le lit le matin après que la porte ait été ouverte, la chaleur de la main de mon bébé sur mon ventre quand il tète, etc. Je me concentre dessus, et ça va mieux.
Ah et bon, accessoirement, j'ai aussi décidé de ne fréquenter Facebook que très rarement. Je n'y vais que pour comparer et constater à chaque fois que ça me mine le moral, alors que comme je l'ai dit au-dessus, j'ai plein de raisons de sourire !
Ne te laisse pas avoir par tout ça, et trouve tes petits moments à toi