• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou, help réveil toutes les heures

MarieDeg

Colostrum
Nouvelle sur le forum, Marie, maman d'un petit de 5 ans que j'ai allaité 2 ans et d'une petite de 6 mois que je compte allaiter 2 ans aussi. Difficulté pour moi : les nuits avec beaucoup de réveils (en moyenne toute les heures...)

Je ressens le besoin d'échanger sur ce sujet, de savoir si d'autres vivent cette difficulté...
Y a-t-il ici des mamans qui sont réveillées toutes les heures par leur bébé la nuit ? Concernant ma petite de 6 mois, jusqu'à ces 4 mois elle dormait 4 heures en début de nuit puis réveil toutes les deux heures, ça allait. Depuis ses 4 mois, elle se réveille toutes les heures, tète et se rendort... Seulement ça commence à être très dur pour moi d'être réveillée toutes les heures. Certaines vivent ou ont vécu cela?

Dernière édition:

Pommie

Période de pointe
Coucou Marie
Je m'appelle Marie aussi, maman d'une petite de 20 mois et d'une autre de 4 mois.
Ma fille de 20 mois se réveille 2 à 3 fois par nuit, mon mari doit dormir avec elle. Elle n'a jamais dormi et comme je ne l'allaitais pas, je faisais 2-3 bib par nuit et jai fait une insomnie maternelle chronique c'était affreux.
Ma fille de 4 mois demande à téter toutes les 45 min à 1h par nuit : je suis bien fatiguée aussi je te l'avoue mais je le vis vraiment moins mal que la première.
Si tu souhaites échanger sur le sommeil moisi de nos enfants et sur la répercussion psychologique et physique du manque de sommeil, je suis là.
Et je te soutiens de toutes mes forces.

MarieDeg

Colostrum
Coucou Marie
Je m'appelle Marie aussi, maman d'une petite de 20 mois et d'une autre de 4 mois.
Ma fille de 20 mois se réveille 2 à 3 fois par nuit, mon mari doit dormir avec elle. Elle n'a jamais dormi et comme je ne l'allaitais pas, je faisais 2-3 bib par nuit et jai fait une insomnie maternelle chronique c'était affreux.
Ma fille de 4 mois demande à téter toutes les 45 min à 1h par nuit : je suis bien fatiguée aussi je te l'avoue mais je le vis vraiment moins mal que la première.
Si tu souhaites échanger sur le sommeil moisi de nos enfants et sur la répercussion psychologique et physique du manque de sommeil, je suis là.
Et je te soutiens de toutes mes forces.
Merci pour ton retour, je t'envoie de bonnes énergies pour tenir bon! Oui avec plaisir pour échanger sur l'évolution de cette aventure :)