• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou de Nice

Ninoushka

Montée de lait
Bonjour à toutes (je ne crois pas qu'il y ait de "tous" sur le forum hihi)

Je hante le forum depuis quelques semaines et je me sens prête à partager et à poser quelques questions... Alors voici ma p'tite présentation en vrac !

Je suis de Nice
J'ai accouché en césarienne début décembre d'une petite puce surnommée Le Troll en raison de sa tête très chevelue :)

C'est mon premier bébé après une fausse couche qui m'a bien amochée psychologiquement... Du coup j'ai eu une grossesse un peu pourrie, j'ai fait une dépression prénatale, mais maintenant je crois que je m'en suis à près sortie (36 15 MA LIFE :D).
Du coup j'avais très peur d'avoir un bébé très difficile mais "so far so good", le Troll n'a pas l'air trop traumatisé :oops:De toutes façons dès qu'elle a un pet de travers, hop au sein !!! ;)

Je l'allaite exclusivement (à part quelques petits compléments au bib à la maternité quand j'avais les nénés en feu lol) ça se passe plutôt bien, je peux même dire que j'aime allaiter !
Le gros hic du moment ce sont les coliques... Je tente un peu tout pour l'aider à surmonter ça et il y a du mieux mais ce n'est pas tout à fait ça :confused:

J'ai un projet d'allaitement longue durée et je viens chercher conseils, soutien etc sur ce projet ainsi que le cododo que nous pratiquons depuis la naissance Trollienne.

J'ai hâte d'échanger avec vous car il y a une ambiance vraiment agréable sur ce forum... C'est vraiment rare !!

Gros bisous les filles et à très vite !
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ninoushka tu as bien fait de sauter le pas de la présentation ;)
Félicitations pour ta Trollienne après tes difficultés c'est un bel accomplissement.
Tu as l'air d'être déjà bien au point niveau allaitement, c'est top pour ton projet d'allaitement long. Je suis moi aussi maman mais de deux filles dont la dernière, de 14 mois, toujours allaitée, en co-dodo, portage et je trouve tout ça super.
Les coliques, c'est malheureusement courantes et galère, j'ai galéré jusqu'à ses 6 mois, mais il faut se dire que ça serait encore pire au lait artificiel (dit mon médecin homéopathe).
Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur le forum.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ninoushka !!!
Pour les coliques, ce que je faisais, c'est portage, massage, j'ai créé une chanson pour elle.
Je lui disais que si elle avait envie de pleurer, elle pouvait pleurer, que si elle avait envie de rire, elle pouvait rire.
Je lui ai raconté son histoire, les précédentes FC (deux), le désir de grossesse, la césarienne... Et surtout tétés à gogo.
Mais bon ma puce avait un RGO, et au final une intolérance aux PLV.

Donc, fais ce que ton instinct te souffle. ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ninoushka ainsi qu'à bébé troll :)

Les coliques c'est relou mais ca passe avec l'âge :) ici massage et bouillotte (ou parents faisant office de bouillotte avec le bébé qui dormait sur nous ventre à ventre)

Et césarienne ici aussi !
 

Ninoushka

Montée de lait
Merci les filles pour votre accueil et votre soutien !

Oui en effet @Maman Loupou , je suis persuadée que ce serait pire si elle était au bib... (d'ailleurs je ne savais pas que les bébés allaités pouvaient avoir des coliques... surprise !!! :D )

@ParisianLawyer moi aussi je fais beaucoup la bouillotte humaine aussi lol !

@Axb yeahhh coucou niçois ;) On se croisera peut-être à une rencontre LL dans le coin ? Tu y participes ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour votre accueil et votre soutien !

@Axb yeahhh coucou niçois ;) On se croisera peut-être à une rencontre LL dans le coin ? Tu y participes ?

J'y suis allée quand mon fils était petit c'était sympa mais depuis que j'ai repris le boulot c'est plus possible!
 

Annabelle

Colostrum
@Ninoushka Coucou ! Bienvenue sur le forum ! Ici aussi on est sur Nice et notre petite dernière est très chevelue aussi haha c’est le côté Méditerranéene je crois !!
Bienvenue à ton bébé, je vous souhaite de belles tétées !
 
Haut