• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coque de recueil

MalvinaW

Colostrum
Bonjour ☺️ ,

J'ai commandé des coques de recueil pour récolter le lait qui coule lorsque je donne le seins pour le congeler.. je sais que les quantités sont pas énormes c'est pour ça que je souhaiterais savoir s'il est possible de mélanger plusieurs "récolte" sur une même journée par exemple et de les congeler ensuite en fin de journée. Ou fait il un récipient pour chaque "récolte"??

Merci !!!
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MalvinaW ,

On peut mélanger des laits issus de plusieurs tirages dès lors qu'ils sont de la même température. Tu peux par exemple, mettre au frigo au fur et à mesure de la journée dans des récipients differents et les rassembler en fin de journée pour les congeler.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi (en complément) opter pour la congélation en "glaçons" afin d'avoir des portions très modulables à utiliser : très pratique pour décongeler juste la "bonne" quantité.

Une fois le bac à glaçons plein, tu transfères les glaçons dans un sac congélation ou une boîte, et tu recommences (perso j'étiquette le sac à la date du glaçon le plus vieux).
 
Haut