• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Copié mais jamais égalé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personellement par rapport à certaines choses qu'on peut lire ou pubs qu'on peut voir pour promouvoir le lait artificiel, celui ci ne me choque pas plus que ça.

C'est une réalité que de dire que certaines mamans "optent pour le biberon plutôt que pour le sein". Pour des raisons bonnes ou mauvaises (selon les critères de chacun) parce qu'elles ne sont peut être pas assez renseignées aussi. Certes... Mais c'est une réalité quand même.

Ils précisent qu'il n'est pas une copie conforme du lait maternel en parlant ensuite de progrès, ce qui pour moi, sous entend que le lait maternel reste meilleur puisqu'on tente de l'égaler....

Finalement ce que je trouve regrettable dans notre pays c'est de ne pas trouver de tels articles sur les bienfaits et les vertues du lait maternel dans des magazines ou dans des émissions de TV courantes.
Car je crois que c'est surtout la que le bas blesse. C'est le manque d'information sur l'allaitement maternel en général.

Après c'est juste mon point de vue.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me fait tiquer c'est " et [la tranquillité ] de leurs parents ! ". Donnee du LA vous aurez la paix (oui il y a un peu de mauvaise fois dans mon interprétation...
 

vanessa67

Hyperlactation
Ben c'est vrai non ?
Ils ne comparent pas au lait maternel, ils disent juste que c'est adapté aux bébés !!!!

Les nombreux bébés nourris au LA sont en bonne santé et se développement très bien aussi !

Y a encore moins d'un siècle, quand y avait pas de lait maternel (décès en couches, maladie...) dans les campagnes on donnait le jus de cuisson des patates ou des céréales aux nouveaux nés ! Ben pour le coup, ça leur mettait pas toutes les chances de leur côté !
Effectivement c'est à peu près adapté aux besoins purement nutritionnels, encore heureux, mais physiologiques ? Nan franchement c'est trop !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y a encore moins d'un siècle, quand y avait pas de lait maternel (décès en couches, maladie...) dans les campagnes on donnait le jus de cuisson des patates ou des céréales aux nouveaux nés ! Ben pour le coup, ça leur mettait pas toutes les chances de leur côté !

Bah ma grand mère était nourrice! Elle a nourrit plusieurs bébés quand leur maman n’arrivait pas. Et mon père à eu lui aussi une nourrice quand sa mère travaillait et qu’elle n’etait Pas disponivle! C’est rigolo parce que maintenant ça choquerait de donner le sein à un bébé qui n’est pas le sien!
Et à la ferme le père de mon homme a été nourrit directement au pie de la vache ! N’empêche que maintenant tu lui feras pas manger un produit laitier :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma mère et sa sœur ont aussi, une fois "échangé" leurs bébés le temps d'une tétée...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le petit cousin de mon fils à 6mois et à chaque fois que je l’ai dans les bras il veut me téter! C’est dingue! Ça me viendrait pas à l’idee De lui donner mais en même temps ce n’est pas ma sœur je n’ai un lien de parenté que par alliance donc je pense que ce n’est pas pareil! Et pourtant ça me fait mal au cœur parce que sa mère le fait patienter longtemps :(
 
Haut