• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

MA Dalton

Colostrum
bonjour à toutes!
j'allaite mes jumeaux qui auront 18 mois bientôt, et je prends la pilule ceraz.ette depuis 15 jours.
et j'ai presque plus de lait....
mes seins sont tout vides le matin...
j'envisage d'arrêter de prendre cette pilule pour la remplacer par un stérilet mir.ena.
pensez vous que j'aurais aussi une baisse de lait avec le stérilet?
merci de votre partage!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si cette pilule progestative a eu cet effet, il y a un risque que le stérilet hormonal ait le même effet ...
Un sterilet au cuivre est envisageable pour toi ???
 

MA Dalton

Colostrum
eh non malheureusement, j'ai des règles super hémorragiques, c'était la raison pour laquelle j'ai fini par prendre la pilule...
ms si c'est au prix de mon lait, tant pis, j'arrête!
 

emvic

Colostrum
Moi j'ai un sterilet mi**na et effectivement beaucoup moins de lait qu'avant (avant j'étais ss pillule mini dosée). Petite question qu'elle est la différence entre les 2 stérilets ? on ne m'a pas proposé le stérilet en cuivre quézaco ?

bise lactée
 

imanAlexandra

Hyperlactation
et comment ça se passe avec un implant? toujours le risque pour l'allaitement? la micro pilule n'a pas baissé mon lait(je crois) mais je l'oublie alors je pense à une autre méthode à condition de ne pas perdre mon lait.
 

thyo

Voie lactée
salut les filles

je fais un gros Up à ce post d'actualité pour moi aurjourd'hui. J'ai arrêété une micro dosée ce matin (suspision de baisse de lait). Vous avez essayé le stérilet en cuivre ?????? (beurk rien que l'idée !! VIVE le 21ème siècle !)
 

virginette

Colostrum
Bonjour,

j'ai un stérilet au cuivre. Pour moi, c'est LA solution : pas d'hormone qui influence la lactation, pas de risque d'oubli, et pas la contrainte du préservatif.
Je me le suis fait poser deux mois après la naissance. Là, bébé a 4 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches. J'apprécie d'être tranquille pour 5 ans, sans avoir à m'en préoccuper.
J'appréhendais beaucoup la pose et en fait, ça c'est très bien passé. A peine une douleur de règles, c'est tout. J'ai trouvé ça rapide. Après, je sais que je risque d'avoir des règles plus abondantes, on verra comment mon corps s'adapte.
Mais de toute façon, la meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit !
 
Haut