• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

continuer d'allaiter bébé et préparation hormonale grossesse n°3

Mary Poppins

Colostrum
Bonsoir, toute nouvelle sur le forum, (et 1ère fois sur un forum!) je vous présente ma petite famille et les questions qui vont avec... si des infos sont inopportunes, dites moi et je supprime, enfin si j'y arrive.
alors voilà en tentant de faire court et clair. parcours PMA pdt 6 ans. (4 fiv pour aboutir à un don d'ovocyte à l'étranger).
donc grossesse 1: ca marche de suite, grossesse parfaite jusqu'au drame, nous avons perdu notre fils, à 4jrs du terme. je vous passe le cataclysme émotionnel.
bref, avec un bon suivi psy, grossesse 2, 7 mois après, nickel, surveillée et avec traitement spécifique, j'accouche de la plus belle des petites filles qui a maintenant
16 mois (le 28.11).
mon projet dès le début était d'allaiter mes enfants au sein. un bon accompagnement par une puéricultrice consultante en lactation qui m'a sauvé mon allaitement, et ma détermination et bien grâce à tout ça, j'allaite toujours ma fille au sein. j'ai repris le travail fin septembre (2 mois tout pile) et je tire mon lait au travail. tout se passe bien.
Pour en venir au fait. Nous envisageons de retourner en espagne pour un transfert d'embryon congelé (il nous en reste 1), au printemps prochain, pour tenter bébé 3.
mais comme cela reste de la PMA, je dois faire une préparation hormonale avant le transfert (progestérone) (+vitamines).
ma question(s) est la suivante: PUIS-JE POURSUIVRE L ALLAITEMENT DE MA FILLE AVEC LES HORMONES? ou dois je envisager d'éventuellement faire un stock monstrueux de lait congelé avant de commencer les hormones, pour lui donner le tmps de la préparation, mais disparait le plaisir de la tétée... et reprendre les tétées une fois enceinte et hormones finies? comme ça je passerai en co-allaitement (bambino +grosssesse)? ou carrement sevrer ?😭😭 pas prète puisque j'espérais pouvoir allaiter le plus longtemps possible.

qu'est il conseillé de faire? merci pour vos réponses et éclairages qui seront les bienvenus.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai vu que tu as lu des infos sur un autre post .
La progestérone est souvent à continuer jusqu'aux 3 mois de grossesse alors ça me paraît compliqué de stocker autant...

Pour ce qui est de reprendre les tetees enceinte je pense que c'est prudent de prévoir un plan b: bambin peut d'être désintéressé, tu peux avoir une baisse de lactation liée à la grossesse, tu peux avoir une telle sensibilité des seins que les tetees deviennent impossibles...

A la lecture des docs j'ai personnellement estimé que dans mon contexte il n'était pas nécessaire de sevrer . Mais c'est vraiment à chacune de se faire son opinion .
C'est pas bien mais je conseillerai si tu choisis de continuer à allaiter de ne pas parler de cet allaitement, parceque la très grande majorité des gens te dira que c'est pas possible et que tu dois attendre d'avoir sevré ...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, il faudrait demander à la clinique quels sont les produits utilisés. a ma connaissanec, le but est de mimer un cycle naturel donc a priori les traitements sont compatibles.
Une piste à évoquer, les transfert d'embryon peuvent se faire en cycle spontané c'est à dire que l'on surveille ton cycle par voir le jour ou tu ovules et transférer l'embryon comme si il était issu de cette ovulation.
Bon courage pour la suite
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mary Poppins , la revue "les dossiers de l'allaitement" a une rubrique "le coin du prescripteur" qui recence des informations concernant les médicaments et l'allaitement. Tu peux télécharger le document "PMA et allaitement" en bas de cette page
 
Haut