• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Contente de vous rejoindre

Kyliann30960

Montée de lait
Bonjour à toutes je suis une maman comblée de 33 ans
J'ai un grand garçon de 9 ans et demi d'une première union et une petite fille née le 30 août dernier.
J'ai allaite mon premier pendant ses 3 mois je n'ai pas continué par manque de temps et d'aide du papa.
Jallaite également ma fille mais j'avoue que le démarrage est un peu dur.
En effet moins facile que pour mon garçon qui dormait bcp et avait un rythme de tétée assez fixe.
Ma petite passe son temps sur le sein et ne dors que dans les bras.

Je suis super contente d'avoir rejoindre le forum. C'est très enrichissant et agréable de pouvoir lire les commentaires de mamans qui vivent la même chose que soit. On se sent bcp moins seule.
 

Kyliann30960

Montée de lait
Merci gagouille pour les lectures précieuses que tu m'as fait passer

Il est clair que le plus dur mentalement et de se dire qu'on arrive plus a faire autant de chose qu'avant.
Dans mon cas j'avais deux boulots dont il que je fais par passion dans l'entreprise familiale et une activité de défense des salariés. Sans compter le temps que je consacre à mon grand garçon.
J'ai l'impression maintenant de passer pour une grosse lock qui bouge plus de son canapé qui arrive même plus à faire pipi tranquille à faire tourner la machine à laver passer l'aspirateur sans parler que prendre soin de soi relève de la mission lol
Effectivement je me dis que ça passe tellement vite que chaque moment que ma princesse passe dans mes bras n'est que du bonheur.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kyliann30960, tu n'es pas la seule à te sentir comme une loque.
Ce n'est pas évident surtout au début.
Il y a des périodes plus ou moins faciles.

Si le papa ou des proches t'aident, c'est mieux.

Profites bien de chaque instant. Ça passe trop vite. Ma puce a 8 mois et je n'ai pas vu le temps passer.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ! Il faudrait fonder le club du lockage post accouchement ! Moi j'ai connu le désespoir vers les deux mois de mon bébé quand étendre une pauvre bassine de linge (8 min en temps normal) m'a pris .... Un après-midi entier ! O-o

Autrement, je connais quelqu'un qui avait un bébé avec les mêmes besoins que le tien, tétée tout le temps, dodo que dans les bras + écharpe, impossible à poser même pour aller aux toilettes, plusieurs journées passées du matin au soir sans se lever du canapé ni rien faire... (T'as intérêt à avoir une bonne playlist, un pc ou des bouquins! Et un abonnement à une pizzeria, ou un papa qui cuisine !)

Dans une situation aussi difficile, je crois qu'il y a deux voies possibles :

-Soit le besoin de se rassurer sur le fait que le bébé va être indépendant un jour prime, et là on force le bébé à l'indépendance, on le laisse pleurer, on le laisse tout seul posé dans un lit/transat/parc...

-Soit on fait un investissement pour plus tard, on répond aux besoins du bébé, on lui donne tout le temps dont il a besoin, et plus tard on gagne en liberté. C'est à mon avis la piste à privilégier : Rassurer d'abord pour être plus libre ensuite. Semer de la tendresse, de l'attention et de l'attachement pour voir fleurir l'indépendance et la liberté.
C'est ce qu'a fait la personne de ma connaissance, et ce que j'aurais fait à sa place. C'est très dur, ça demande énormément de patience, de renoncement temporaire à plein d'autres choses. Ca fait péter un plomb quand des fois t'as même plus une culotte propre parce que t'as pas pu lancer la lessive et que ton appart est dans un état innommable.

Et surtout, ça demande une énorme confiance en soi, et une gigantesque confiance en son bébé.

Mais ça marche!

Vers 6 mois, cette personne a commencé à avoir les fruits de son investissement, et son bébé est super éveillé, dynamique, souriant, sociable et tout...

Chacun fait ses choix en fonction de ce qu'il souhaite privilégier dans l'éducation de son enfant, de ses limites. Moi, toutes les fois où c'était difficile, où j'étais épuisée, quand j'avais l'évier qui débordait de vaisselle crade et que je sentais la crasse du sol à travers mes chaussons, et que je devais laisser tomber aspi et éponge et machine à coudre juste parce que le bébé voulait dormir sur moi ou téter, chaque fois que j'avais l'impression d'être obligée de "perdre mon temps" à "rien" faire alors que j'étais débordée, je me disais :

"Profite de le sentir blotti contre toi, profite de la chaleur de son petit souffle dans ton cou, oublie le reste, car dans quelques mois, ces moments précieux seront terminés, et là tu pourras faire le ménage à loisir"... "Quand il aura 14 ans et qu'il voudra pas te faire la bise devant ses potes, là tu pourras la faire ta vaisselle"

Chaque fois que c'est dur, et que même la frustration de ne pas tout faire comme j'ai envie à cause de mon bébé me fait éprouver -injustement- de la colère contre lui, j'essaie de me calmer en me disant ça : Il ne sera pas toujours bébé, ça va passer vite, et bientôt tu penseras avec nostalgie à "quand il était petit".....


Alors bon courage, crois en toi, crois en ton bébé :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus en bonus tu développe des compétences inouïes à force d'avoir tout le temps le bébé à bras, comme ramasser des petits objets avec les orteils, ou passer le balai à une seule main, actionner l'interrupteur avec le coude, ouvrir un tiroir avec le genoux, répartir les chats sur les cuisses sous le bébé...
 

Laila

Voie lactée
Bienvenue
Ma fille était greffe au sein ses 4 premier mois j'ai commencé à introduire l'alimentation pour raison de travail elle commence seulement à espacer
 

Kyliann30960

Montée de lait
Merci à toutes pour vos messages

Ça fait un bien fou de vous lire et ainsi de sentir moins seule dans cette vie de maman prenante mais tellement enrichissante.

Il n'y a rien de plus beau au monde que le métier de maman.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même investissement mais avec 8 ans de recul ici, bah, même si ça n'est pas toujours rose je peux vous dire que je ne regrette pas!
C'est top d'avoir un grand comme "faire valoir" de l'éducation bienveillante car quand on me dit que je ne devrait pas faire comme ceci ou comme cela avec ma cadette, je réponds "ha bon? pourtant c'est comme ça que j'ai fait pour E et ça s'est bien passé"
 
Haut