• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation???

Lou33

Hyperlactation
Coucou les filles,
Ma puce de 9 mois 1/2 n'a pas fait de selles depuis dimanche. Elle est diversifiée mais très peu.
Elle avait mangé ces jours là de la betterave, puis patate douce puis brocoli, mangue et banane.
Elle n'a pas l'air gêné et a pas mal de gaz...
Quand je l'allaitais exclusivement ça arrivait de temps en temps et je ne m'inquiétais pas je sais que c'est fréquent chez les bb allaités mais avec la diversification qu'en est il?
En sachant qu'elle mange très peu de solides et tete énormément surtout la nuit.
Qu'en pensez vous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu trouves que la diversification est mineur et qu'elle n'a pas modifié la consistance des selles ? ca parait normal qu'elle ait des selles de "bb allaité" ?
A part ton inquiétude tu as d'autres indices qui te font penser à une constipation ?
 

Stephs13

Lactarium
Et toi tu es comment?
Car j'ai remarqué que ça a une incidence parfois...
Tu as tenté de lui donner purée de pruneaux des légumes verts?
 

Lou33

Hyperlactation
Non tu as raison élodie la concistance de ses selles ne s'est effectivement pas modifiée.
Elle a plus de gaz que d'habitude c'est tout :confused:
 

Lou33

Hyperlactation
Steph moi je suis bien mais avec une alimentation plus riche que d'habitude surtout que sans m'en gaver j'ai consommé des PLV... Ça pourrait avoir une incidence...?
Je rentre chez moi demain si pareil je donnerai des légumes verts et pruneaux ce soir j'ai fait courgettes pas de fruits elle mange très peu surtout là il y a du monde.
 

Lou33

Hyperlactation
Ma puce m'a rempli sa couche hier soir ;) ouf car cette nuit nous avons eu droit à une grosse crise de pleurs pendant 1h30 et j'aurais eu peur que ce soit son ventre...
Merci pour vos réponses en tout cas.
 

Lou33

Hyperlactation
Merci Steph nuit accrochée au sein à gémir se tortiller mais arrêtait immédiatement dès qu'elle tetait.
Elle a eu des selles hier donc tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là!
Nous avons pensé à des terreurs nocturnes, retour du reflux... En fait la nuit d'avant elle a fait une crise car je lui avais refusé une tétée... Toutes les 10 min pendant 3h je n'en pouvais plus... Et c'est à notre avis la cause de sa crise de pleurs d'1h30 :(
J'en ai parlé à la psy ça fait 2 fois que je la vois ne peu de temps du coup car je suis un peu en crise aussi parfois du fait de ce cruel manque de sommeil! Elle m'a demandé si ma fille avait eu de nouvelles acquisitions. Et alors oui depuis qq jours elle se tient debout! D'après elle, elle revivrait ses journées la nuit et ses demandes de bras/tétées la nuit seraient des demandes de réassurance comme elle peut le faire en journée! Les dents provoquent cela aussi et les bb tètent plus car ils ont mal mais également parce qu'ils prennent beaucoup sur eux lors de ces évolutions. C'est intéressant je trouve! En tout cas ça m'a fait un bien fou d'entendre cela du coup j'ai fait une grosse pause/sieste avec ma fille au sein :p
Voilà si ça peut aussi t'aider Steph dans ces moments où ta fille te demande tant ;) et si ça peut aider d'autres mamans bien sûr c'est tant mieux.
 
Haut