• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

constipation

steph25

Montée de lait
Un de mes jumeaux de 8 mois, allaité et diversifié semble avoir tendance à la constipation chronique. Cela semble beaucoup le gêner. J'ai essayé de donner des fibres dans les repas solides, de l'eau H****, des granules de Bryonia mais le résultat est peu probant. Je crains de tomber dans l'excès inverse...
Que puis-je tenter pour l'aider...?
Merci à ceux et cellles qui prendront 5 minutes pour nous donner des idées!
 

kaly

Voie lactée
Il y a aussi amonium mur si bcp de gaz, efforts de poussée impts et selles en petits morceaux
Et causticum pour un enfant qui se retient d'aller à la selle; en 5CH
 

fannie

Hyperlactation
je fais un jus pressé d'orange à ma fille le matin, elle a 11 mois et en boit la moitié avec son frère, je pense que cela facilite le transit!

un petit massage de ventre ( le "i love you") comme pour les coliques, pour mobiliser l'intestin un peu endormi.


sinon il y a les probiotiques, lactibiane enfant pour le confort digestif, mais il faut voir avec ton medecin si c'est adapté pour lui, moi j'en ai donné à mon loulou quand il avait 16 mois.
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quelle est la fréquence de ses selles? As tu essayé les massages du ventre , les bains chauds? comment manifeste t'il sa gêne?
 

steph25

Montée de lait
Merci pour toutes ces pistes...
De mon côté, j'ai donné Bryonia en 9ch, deux fois trois granules par jour. Cela fonctionne plutôt bien (selles compactes mais plus fréquentes d'où un plus grand confort). Je reconnais l'inconfort pas une attitude grincheuse sans raison (sans autre cause identifiée!!). A contrario, je remarque une ouverture et une joie de vivre toute nouvelle avec des progrès moteurs très impressionnants (il se met seul debout dans on parc, en tenant les montants).
Je me demande si ce traitement peu être poursuivi à long terme...
 

allreset

Lactarium
Lorsque mon poupon était constipé, lors de la diversification, on repartait vers + de tétées, que des fibres et moins de solides voir plus du tout. Pour l'aider à aller à la selle, çà m'est arrivé de lui mettre un petit suppositoire à la glycérine.
Certains organismes ont besoin d'intégrer plus lentement que d'autres les nutriments.
 

steph25

Montée de lait
Merci à toutes!
Je continue l'homéopathie: les selles sont régulières et mon petit est de plus en plus ouvert et joyeux!
 

kaly

Voie lactée
Super, félicitations, tu pourras espacer progressivement les prises de bryonia par la suite
 
Haut