• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation

riri69

Montée de lait
Bonjour,

Bébé de 10 mois et demi qui grossit et grandit bien. Il est diversifié. Bon il mange que quelques cuillères par ci et par la mais c’est suffisant pour le constiper.
Il faut savoir que c’est un bébé avec des allergies et que la dernière allergie a été découverte il n’y a pas longtemps. Donc mon lait est encore un peu contaminé par l’allergene. Mais Je trouve qu’il a beaucoup moins de gaz et il dort mieux.

Mais il a encore ce soucis de constipation. Il hurle au moment d’évacuer et ce sont des selles très dures 😭. Je sais que l’allergène est en partie responsable mais quand même. Puis bon, faut laisser le temps aux intestins de se réparer mais ça fend le cœur de le voir comme ça.


J’ai décidé de ne lui donner, à partir de demain, uniquement des compotes de fruits. Notamment des pruneaux.
Les légumes attendront. En plus il est pas super fan.
D’autres mamans dans mon cas ? Que faites vous ?

Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai décidé de ne lui donner, à partir de demain, uniquement des compotes de fruits. Notamment des pruneaux.
Les légumes attendront. En plus il est pas super fan.
J'éviterais de faire cela. Le pruneau est irritant pour les intestins. En cas de constipation, mieux vaut privilégier les fibres du type flocons d'avoine, d'épautre, de millet, etc, c'est plus doux.
 

riri69

Montée de lait
Bonjour,

Mince, je n’avais pas vu votre message. Je lui ai donné de la purée de pruneau et cela a bien marché. De toute façon Il n’en veux plus.
Épaufre et avoine je peux pas car il est allergique au blé.
Je reçois bientôt du millet ( galere à trouver à l’étranger). J’espère que ça va lui faire du bien.
Merci.
 
Haut