• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation

Mamangâteau

Lactarium
Coucou les mamans !
Sujet ultra glamour, attention :p
Lors de la naissance de mon ptit chat je suis passée d'un transit efficace et bien réglé, à une constipation ultra carabinée malgré repas équilibrés, beaucoup beaucoup d'eau, ... Il a fallu un très gros mois pour retrouver un semblant de normalité.
La naissance de mon ptit chaton approchant à grands pas je ne peux que repenser à ces grosses douleurs.

Si vous avez des astuces, ça serait chouette. Merci beaucoup <3
 

Vanessa Kly

Colostrum
Salut maman gâteau !
Mon astuce vaut se qu'elle vaut mais les bon vieux pruneaux sont bien efficaces et un peu d'hepar ça peut aider (en fesant attention au transit de bébé si allaitement)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha je ne connaissais pas du tout cette astuce. Je note :):)
En faite l’idee Est que la position correct ou tout est bien alignée tuyau et sorti c’est accroupie ^^’ donc faut relever les jambes à la mater on m’avais dit sa tu te sert de la boîte rose là si ta mater l’a fourni elle a la bonne hauteur x)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Marche pied Ikea aussi

En ce moment je carbure a l'eau dhepard et suis pas enceinte lol

Après pruneaux et graines chia

Et des fibres sous toutes leurs formes
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui comme dit @Sorcelica on devrait tous aller à la selle en position physiologique cad avec les genoux au moins à niveau des hanches, et en plus ce qui aide formidablement c'est de faire des "fausses inspirations thoraciques", c'est tout simplement..... magique, ca débouche tout!
Courage!
 

Pmda

Hyperlactation
Je confirme ce que dit @Sorcelica pour le marche-pied, c'est efficace...c'est ce que je fais, c'est ce que je fais pour mon fils et en quelques sortes c'est aussi la position qu'on donne aux bébés quand on leur replie les jambes lorsqu'ils sont constipés.
 
Haut