• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation suite à diversification

Aurelala

Hyperlactation
@Aurelala , ma fille de 7 mois est sous traitement (lactulose) pour les mêmes raisons...j'étais sceptique quand à l'idée de donner un tel médoc. La pédiatre m'a expliqué que certains bébés avaient tellement mal qu'ils se retiennent, ce qui empire la situation. Bref, peut-être une piste...

@Nienna je prends note aussi pour les légumineuses :)
Merci de ta réponse :)

Ici je ne pense pas qu’elle se retienne, au contraire elle pousse beaucoup, et parfois elle pousse mais rien ne sort et quand je vois qu’elle se crispe je sais que ça sort et qu’elle souffre (elle me fait de la peine, je vais vers elle et maintenant à son âge elle m’attrape dans les bras, elle entoure mon cou et pleure dans mes bras :/ ) mais je prends note et j’en parlerais au médecin si je vois que ça persiste trop ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a utilisé les suppos de glycérine car je voulais éviter qu'elle ait trop mal . Ça lubrifie donc ça sort plus facilement .

C'est mieux depuis l'introduction des yaourts. Pour le fils de ma voisine de réunion LLL c'était pareil les yaourts avaient remédié au problème
 

Aurelala

Hyperlactation
Ici on a utilisé les suppos de glycérine car je voulais éviter qu'elle ait trop mal . Ça lubrifie donc ça sort plus facilement .

C'est mieux depuis l'introduction des yaourts. Pour le fils de ma voisine de réunion LLL c'était pareil les yaourts avaient remédié au problème
J’avais déjà utilisé des suppos justement et je trouvais que ça activait trop le réflexe de poussée, mon gastro enterologue m’avait dit de ne pas en abuser, j’aimerais vraiment régler son souci à la source :)
Elle mange déjà quelques yaourts de temps en temps, et je ne vois pas ce qui peut la constipée en tout cas :/
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais déjà utilisé des suppos justement et je trouvais que ça activait trop le réflexe de poussée, mon gastro enterologue m’avait dit de ne pas en abuser, j’aimerais vraiment régler son souci à la source :)
Elle mange déjà quelques yaourts de temps en temps, et je ne vois pas ce qui peut la constipée en tout cas :/
Ici je sais pas non plus . Elle était essentiellement au lm . En solides compote pomme pruneaux et des légumes bien fibreux .
J'ai même fait une éviction de chocolat car j'avais entendu que ça pouvait constiper .
Ça s'arrange avec les déplacements .
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut augmenter la quantité d'huile, donner de la patate douce, des bains chauds avec les jambes accroupies.
Poser les pieds sur un tabouret haut (position des toilettes turc).
Et pour le côté psychologique (l'enfant qui se retient par peur d'avoir mal), l'homéopathie est très efficace.
Sinon bouger, bouger, bouger, ça activite le transit.
Masser les points d'acupuncture du gros intestin.
Le jus d'orange.
Lire des livres pour penser à autre chose, et surtout rester suffisamment longtemps pour que ça ai le temps de descendre tranquillement.

Si après avoir fait tout cela ça continue alors il faudra tenter une méthode douce hypnose, kinésiologie ou passer aux médicaments.
On ne peut pas laisser l'enfant avoir mal trop longtemps.
 

Aurelala

Hyperlactation
Il faut augmenter la quantité d'huile, donner de la patate douce, des bains chauds avec les jambes accroupies.
Poser les pieds sur un tabouret haut (position des toilettes turc).
Et pour le côté psychologique (l'enfant qui se retient par peur d'avoir mal), l'homéopathie est très efficace.
Sinon bouger, bouger, bouger, ça activite le transit.
Masser les points d'acupuncture du gros intestin.
Le jus d'orange.
Lire des livres pour penser à autre chose, et surtout rester suffisamment longtemps pour que ça ai le temps de descendre tranquillement.

Si après avoir fait tout cela ça continue alors il faudra tenter une méthode douce hypnose, kinésiologie ou passer aux médicaments.
On ne peut pas laisser l'enfant avoir mal trop longtemps.
Elle est en motricité libre et gambade un peu ou elle veut alors elle se dépense pas mal je pense, et pour le point d’acupuncture je vais essayer de voir ça avec une amie qui connais tout ça très bien pour qu’elle me l’apprenne :)

Merci pour ces beaux conseils :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Et as-tu essayé l'ostéo ou la kinésio ? Parfois, ça permet d'améliorer et parfois même ça "règle" le truc.
Pas encore, j’essaie de voir si avec tout ça elle peut deja améliorer son transit :) elle a adoré le pruneau (elle avait déjà goûté et beaucoup aimé :) )
Ce matin elle a encore fait une mega boulette c’était quelque chose, pas étonnant qu’elle ai mal :/
 
Haut