• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation suite à diversification

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils a 5 mois depuis deux jours, on a commencé la diversification il y a 3 semaines, et introduit la patate il y a 1 semaine.
A la crèche elles se lâchent un peu et lui donnent 4cs de purée patate + autre légume, il adore ca.
Sauf qu'aujourd'hui il arrêtait de respirer et devenait rouge depuis midi, et à 16h il a enfin réussi à faire trois cacas tres moulés, genre caca d'adulte. Il a beaucoup pleuré et devenait tout rouge.
Demain je vais dire à la crèche de donner que deux cuillères à soupe et nous n'allons plus lui donner de patate à la maison...
Mais je ne sais pas si c'est suffisant ?
Avez vous déjà vécu ça ?
Merci
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Bonjour ! Il y a des légumes plus digestes que d'autres, surtout en début de diversification. Ma fille a été très constipée au début parce que je lui donnais de la carotte, notamment. Elle avait mis plusieurs jours à s'en remettre... Tu trouveras la liste des légumes et fruits plus ou moins digestes facilement sur le net !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a eu le même "problème", est-ce que tu penses à mettre de l'huile dans la purée ?
Sinon les traditionnels pruneaux,.jus d'orange, baies de goji rehydratée ou en jus.
Et sinon mon pédiatre m'avait dit que la patate douce c'est top.
 

bimbimbim

Voie lactée
j’ai aussi un bébé un peu constipé… tout comme le décrit bbnou dans son post.
Je lui donne des purées, je vais éviter la pomme de terrr désormais. Ça ne lui réussit pas. Mais personne ne m’a dit de mettre de l’huile… je découvre l’alimentation de bébé et pas 2 personnes pour dire la même chose. Donc il fait un peu de matière grasse ?? Quelle quantité et lesquelles? Huiles végétales ? Olive ? Beurre ?




Ma fille a eu le même "problème", est-ce que tu penses à mettre de l'huile dans la purée ?
Sinon les traditionnels pruneaux,.jus d'orange, baies de goji rehydratée ou en jus.
Et sinon mon pédiatre m'avait dit que la patate douce c'est top.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Ici on remarque qu'en effet dès qu'il mange de la patate, meme mélangée a un autre légume: constipation !!!
La compote pomme pruneaux aide bien.
Pour la matière grasse on utilise un mélange d'huiles bio spécial bébé marque quintessens. Une cuillère à café par repas.
Quel âge à ton petit bout?
 

bimbimbim

Voie lactée
Pareil aussi avec la pomme de terre. Je pars en vacances j’ai prévu épinard pomme de terre en petits pots (avant de pouvoir faire mes purées maison sur place) et je m’interroge… est ce qu’il ne vaut mieux pas pas de purée ou quelque chose qu’elle a déjà goûté…
Elle connaît pas les épinards encore.
Elle a 5 mois et 1 semaine, un puéricultrice m’avait parlé des MG mais pas la pédiatre…
Merci pour ton huile, je ne savais pas qu’il y avait des mélanges exprès pour bébés.


Coucou!
Ici on remarque qu'en effet dès qu'il mange de la patate, meme mélangée a un autre légume: constipation !!!
La compote pomme pruneaux aide bien.
Pour la matière grasse on utilise un mélange d'huiles bio spécial bébé marque quintessens. Une cuillère à café par repas.
Quel âge à ton petit bout?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On essaie de ne pas lui donner de patate, ni de carottes. Mais à la crèche c'est systematiquement patate autre légume et ça raté pas: plus de caca pendant 3 jours!
Épinards il n'a pas goûté non plus, il a beaucoup aimé panais!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'huile c'est selon, si tu en as des différentes chez toi tu alternes . Les spéciales pour bébé sont pratiques quand tu Ne n as pas beaucoup . Ne pas oublier les graisses animales, la valeur d'une demi mini plaquette de beurre par repas :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, je re post sur ce sujet, ici Chouquette est vraiment constipée, selon ce qu’elle fait, elle se stoppe net et elle se crispe tellement fort, elle se met ensuite bien sur a hurler, et en général le caca qui est dans la couche n’est pas super joli à regarder (ce midi j’ai même senti à quel point cette boulette de caca était dure juste en la prenant dans mes bras et en mettant ma main sous ses fesses :/ )

Il y a souvent des traces de sang, les selles sont vraiment sous forme de boulette hyper volumineuse (je me demande même comment ça peut sortir d’un si petit corps et comprends que ça lui fasse très mal)

Nous avons fait une coproculture il y a peu de temps mais rien du tout aux résultats (ce qui m’a un peu étonné).

Je lui donne régulièrement de l’hépar (en alternance avec une eau différente, elle ne boit pas que de l’hépar) j’essaie de lui donner à manger des légumes verts, haricots verts, épinards, etc éviter le riz mais ça limite beaucoup ce qu’elle peut manger.

Mon médecin me dit d’utiliser des suppos de glycérine mais je n’ai pas envie car j’aimerais régler le souci naturellement (j’ai été moi même longtemps constipée et je me disais que ça allait rendre mon colon paresseux de faire comme ça alors sur un bébé .. )
D’autres astuces de mamans ? Je suis preneuse :)
Merci d’avance !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas pour bb en fonction de la diversification, mais privilégier les aliments les plus riches en fibre : céréales complètes plutôt que "blanches" (je me souviens plus du mot xD), légumineuses à ajouter un peu partout (lentilles, pois chiches, haricots blanc et rouges…), certains fruits (les bien connus pruneaux par exemple)...
depuis que je suis végétarienne, j'ai un super transit :)
 

Aurelala

Hyperlactation
je ne sais pas pour bb en fonction de la diversification, mais privilégier les aliments les plus riches en fibre : céréales complètes plutôt que "blanches" (je me souviens plus du mot xD), légumineuses à ajouter un peu partout (lentilles, pois chiches, haricots blanc et rouges…), certains fruits (les bien connus pruneaux par exemple)...
depuis que je suis végétarienne, j'ai un super transit :)
Je trouve que ça limite tellement le choix enfin moi j’ai déjà très peu d’idées pour moi, je mange souvent les mêmes choses alors pour ma fille c’est pas facile
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne dis pas de devenir VG, surtout pas d'ailleurs pour les bb, ça me semble trop compliqué.
mais le fait de manger davantage de légumineuses est vraiment pas mal. et c'est un truc à ajouter au contraire, ça ne limite pas :) houmous sur du pain complet, lentilles corail dans les purées, chili (pas trop épicé^^)…
 

Aurelala

Hyperlactation
Elle est encore allaitée à la demande ? Peut-être proposer un peu plus souvent ton lait aussi ?
Oui toujours allaitée à la demande, elle est avec moins toute la journée mais bientôt elle va être gardée donc elle n’aura du lait que le soir quand on va se retrouver je pense :/
Je vais essayer de lui proposer encore plus alors :)
 

Aurelala

Hyperlactation
je ne dis pas de devenir VG, surtout pas d'ailleurs pour les bb, ça me semble trop compliqué.
mais le fait de manger davantage de légumineuses est vraiment pas mal. et c'est un truc à ajouter au contraire, ça ne limite pas :) houmous sur du pain complet, lentilles corail dans les purées, chili (pas trop épicé^^)…
Ohlala lentilles corail en plus j’en fait régulièrement, mais il faut lui présenter juste nature ? Moi je met un peu de tomate avec et un peu de lait de coco mais c’est peut être pas adapté à bébé ?
Le houmous j’adore ça aussi mais je n’y pense jamais, même le pois chiche comme ça, mais ce sont de supers idées, merci :)
 

Elen

Période de pointe
@Aurelala , ma fille de 7 mois est sous traitement (lactulose) pour les mêmes raisons...j'étais sceptique quand à l'idée de donner un tel médoc. La pédiatre m'a expliqué que certains bébés avaient tellement mal qu'ils se retiennent, ce qui empire la situation. Bref, peut-être une piste...

@Nienna je prends note aussi pour les légumineuses :)
 
Haut