• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation la nuit

Lili67

Colostrum
Bonsoir. J'ai un petit soucis avec mon fils de 1 mois. J'allaite exclusivement et sa se passe plutôt bien. La journée Il me fesait casiment à chaque change un caca. Par contre depuis 2 semaines il pousse chaque nuit vers 3h et 5h30 du matin, il s'énerve car rien ne viens. Je lui masse le ventre mais rien n'y fait et quand j'arrive à le calmer il se rendors. La journée il me fesait des caca normaux il n'était plus du tout gêner. Par contre depuis quelque jours il continue à pousser et à s'énerver la nuit et la journée je commence à y avoir le droit aussi au pousser qui finissent avec rien dans la couche, mais j'ai quand même encore un bon gros caca par jour minimum. Je suis aller voir mon médecin qui trouvait qu'il avait un peu de gaz mais rien de fou et l'ostheopate qui a déceler une raideur au niveau du thorax, qu'elle a travailler plusieurs fois mais bon pas de changement. Je me demande alors si c'est du à mon allaitement car je bois que de l'eau pétillante. Dois je arrêter l'eau pétillante et introduire un peu d'hepar dans la journée ? Ou est ce que sa vaut même pas le coup que j'essaye. Je suis un peu perdue et je réfléchi à tout ce que je pourrais faire pour le soulager. Mon compagnon pense que c'est mon lait et veux essayer le lait en poudre mais moi je ne veux pas abandonner mon allaitement. Merci pour celle qui pourront m'aider.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Alors moi je dirais que c'est normal, c'est à cet âge que le mien a commencé les gaz et puis la nuit il reste longtemps allongé sans trop bouger donc ça ne stipule pas la digestion. La tétée aide parce que ça active la digestion. Il faut continuer les massages, le portage aussi aide bien car ça la masse avec les mouvements de maman.
Je ne vais pas te rassurer mais c'est le début de la lutte contre les gaz jusqu'à trois quatre mois quand l'estomac sera mâture. Courage
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est l'âge où le mien a aussi eu mal au burin et s'est passé vers 3/4 mois aussi

En tous cas ton bébé est magnifique et quel sourire déjà !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille d'arrêter de boire de l'eau pétillante. Car ce n'est pas très bon pour toi.
C'est très salé et mieux vaut une bonne eau minérale en alternance avec de l'eau de source.
Après pour bébé je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Ce conseil c'est juste pour toi.
 
Haut