• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conserver une tété le soir

Tchii29

Lactarium
Je reviens avec une question technique.
Je suis dans l'obligation de sevrer mon petit chat par rapport a mon travail.
Je travail de nuit dans un service ou il y a des chimios et c'est incompatible avec l'allaitement. De nuit je suis très peu en contact avec les chimios mais un incident peu arrivé, c'est pour sa que la médecine du travail me refuse ma reprise. La direction était dans l'obligation de me trouver un autre poste, mais il m'on un peu fait du chantage par rapport a mes vacances car il s'avait que j'en avais besoin pour garder mon bébé. Enfin moi je l'ai pris comme ça.... Donc nous avons décidé de passer le petit chat au lait artificiel.

On a pensé un moment continué mais je pense qu'avec les 10 heures voire 11H de nuit ma lactation aurais subi une sérieuse baisse et comme la courbe de poids du petit chat était déjà limite. De plus j'aurais eu peur que cela ce sache et redoute une sanctions.
En parlant avec mon mari nous aurions bien aimé conserver la tété du soir, j'ai du mal a me dire que mon allaitement va se terminer et j'aurais aimé en garder quelque chose.
De cette manière je me dit en plus que si au travail il m'arrive un incident nous n'aurions que celle la à arrête.

Voila ma question, est ce que l'on peut maintenir sa lactation avec uniquement une tété par jour??
Si cela est difficile est ce que c'est possible de la maintenir en exprimant manuellement un peu de lait dans la journée?
J'aurais vraiment aimé pouvoir garder ce lien avec mon bébé.
 
Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Alors Tchii comment ça se passe ? Tu conserves la tétée du soir avec le petit chat ? Tu exprimes du lait pendant la journée ? Son épisode de varicelle est passé ?
 

Tchii29

Lactarium
Ca va bien merci.
Je reste frustré et toujours remonté contre mon boulot mais j'accepte mieu.
Ca va mieux car le petit chat accepte bien les bibi et a l'air de continuer à apprécier le sein. En plus le papa trouve plus son compte.

Oui je continue a lui donné une tété le soir et généralement une autre dans la journée. Je revois mon pédiatre mardi, donc je pourrais en discuté avec lui.

Pour la varicelle le plus dur est passé, il n'a plus de fièvre mais est toujours sous antibiotique jusqu’à lundi, par contre il a quelques diarrhées avec et donc les fesses un peu rouge. Les boutons cicatrice bien.


J'ai revenu ma gyneco (elle est sur le même hôpital) qui est limite choqué de ce qui c'est passé, elle ne comprend pas d’ailleurs leur réactions. Pour elle il n'y a pas de risque de passage dans le lait et que même si c'était le cas, cela serais vraiment infime. Elle ma encouragé à continué d'allaité comme on pensais le faire. Elle ma également conseillé de contacté le médecin référent dans l’allaitement sur l’hôpital pour voir avec elle et qu'elle contacte la médecine du travail mais sa me semble compliqué, je préfaire resté discrète mais je me dit que je garde cela sous le coude pour la prochaine fois ;).
Par contre je ne me ferais pas avoir une deuxième fois.
 

Struzza

Période de pointe
Coucou Tchii29, suis contente de savoir que le sevrage s'est bien passé et que tu peux continuer à lui donner 2 tétées par jour. :)
Le plus dur est passé ...

En tout cas c'est clair que c'est bon à savoir pour une prochaine fois et ton expérience servira sûrement à d'autres Mamans ... !
 

Tchii29

Lactarium
Je reviens avec des nouvelles.... le sevrage ce passe toujours bien, je crois que la diversification m'aide un peu. Comme je lui fait a manger je culpabilise un peu moins....
Par contre je voulais conserver des tétés et j'aurais aimé qu'elle soi un peu nutritive quand même mais c'est mal parti.... Souvent le soir si il n'a pas eu un biberon pas trop longtemps avant, il a toujours faim. Je vais conserver la tété du soir mais plus comme calin... Ca me fait un peu mal au coeur et j'espère qu'il ne s'en lassera pas trop tot :)
 

sophie43

Hyperlactation
Alors Tchii quelles nouvelles de ce sevrage ? Le petit chat a appris à s'en passer ou vous avez gardé la tétée du soir ?
 

Tchii29

Lactarium
Nous avons continué la tété du soir pendant un moment mais ca fait depuis un peu plus d' une semaine qu'il n'en voulais plus donc on a arreté, je crois que sa a été plus difficile pour moi que pour lui. :eek:
Je reste frustrer de ne pas avoir pu continué et j'ai un peu de mal avec certaine réflexion de mon mari, lui ne trouve que des points positif à l’arrêt de l'allaitement,il ne le dit pas comme ca mais il dit des choses au gens ou fait des réflexions dans ce sens et sa me fait mal au cœur. C'est surement moi qui prend toujours sa trop à coeur. Mais j'ai beaucoup de regret...
 

sophie43

Hyperlactation
Au moins le sevrage n'a pas été trop compliqué pour lui... mais je comprends tes regrets.

Quels avantages à la fin de l'allaitement voit ton mari ?
 

Tchii29

Lactarium
il a un peu mis sur le compte de l'allaitement les difficultés qu'il a eu avec le petit chat au début. Je suis d'accord que c'est un peu plus compliqué pour les papas mais je trouve un peu facile de tous mettre la dessus.
Pour lui c'est depuis que j'ai arrêté l'allaitement qu'il arrive a s'en occupé, alors que quand je tirais mon lait ca se passait très bien (on a mis juste un peu de temps a s'adapté car il ne voulais pas du lait congelé à cause du gout, le départ n'a pas été facile mais une fois qu'on a compris sa roulait). En plus il s'en est occupé tous seul qu'une fois qu'il était au lait artificiel vu que je travaillais, je reste persuader que c'est le fait qu'il s'en occupe qui a fait que ce soit plus facile.
Après sa courbe de poid n'était pas top et sa l’inquiétait beaucoup, alors que la elle est remonté, sa le rassure et le dernier point c'est qu'il n'y a plus de réveil la nuit.
C'est plus facile donc c'est mieux lol
Moi au contraire je suis plus angoissé, comme je vois les quantités si il ne mange pas tous ca m’inquiète

Merci de tes messages sa fait du bien d'en parler...
 

sophie43

Hyperlactation
Je suis plutôt d'accord avec toi..; Les Papas ont peut-être du mal à trouver leur place pour certains, l'allaitement facilite quand même grandement la vie lors des premiers mois. Il y a aussi plein de choses que les Papas peuvent faire s'ils le souhaitent : un bébé se lave qu'il soit au sein au pas, par exemple.

Sur la courbe de poids, c'est sûr que c'est un apprentissage à faire pour toi. Au sein on est tranquilles : les bébés prennent ce qu'ils veulent quand ils veulent et c'est facile. quand on voit des ml qui restent dans le bibi on peut se poser des questions :)... Encore qu'on s'en pose aussi facilement au sein :D !

Pour les nuits, là... S'il dort c'est quand même chouette qu'il ait appris si vite à faire dodo tout seul. Chapeau ! Mais il n'avait pas de très nombreux réveils allaité ton petit chat, si ?

Et sinon, au boulot, ça va ?
 

Tchii29

Lactarium
Oui le bain il a toujours fait mais il était frustré de ne pas réussir a le calmé petit. Mais je pense que c'est aussi une question de patience....
Non déjà il ne se réveillait qu'une fois la nuit, vers 4H mais maintenant il dort jusqu’à 7H. Ca ne me dérangeais pas de me lever mais c'est sur que c'est plus confortable de ne pas être réveillé... Mon mari voyait plus d'avantage au sein tous petit mais plus grand il trouve sa plus compliqué, en gros il préfère le plus simple. Mais il tien a l'allaitement quand même,mais je pense que 3 4 mois aurait été suffisant pour lui.
An boulot sa va (je suis déja en vancance :p) mais j'ai plus de mal à reprendre le rythme de nuit. C'est vrai qu'avant je ne me levais pas avant 10h alors que la c'est 7H30 les meilleurs jour et 6h parfois, c'est dur de tenir jusqu'au lendemain 8H...
 
Haut