• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conserver le niveau de lactation en tirant moins fréquemment

Lucic

Colostrum
Bonjour à toutes !

Je vais reprendre le travail dans 3 semaines et j'aurais besoin de conseils ! :)

J'aimerais continuer à nourrir bébé avec 100% de lait maternel sans tirer mon lait au boulot...

Mais est ce possible et comment mettre cela en place ?!

Mon idée est de tirer mon lait matin et soir pour fournir la nounou le lendemain, sans tirer la journée.
Il faudrait donc que garde mon niveau de lactation tout en diminuant le nombre de tirage/tétées.
Je fais le test depuis 2 jours de tirer mon lait à 7h puis 19h puis 23h, et je tire en tout 950ml, ce qui est plus que ce que bébé boit, et pas d'engorgement
Mais j'ai peur que sur la durée ma lactation diminue... Ce matin il me semble que j'avais moins de lait...

Aujourd'hui mon bébé a 3 mois, il est nourri 100% lait maternel, 50% seins 50% biberon (tire lait).

Merci de vos avis et de vos conseils... Je flippe un peu de ne pas y arriver... :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
950 ml en 3 tirage ouaaaa ...
Ba ecoute tu peux congeler ce qui ya en trop et profiter des tété comme tu veux ton corps va s’adapter . Au boulot si grosse journee faudra peut etre tirer un peu a la main au toilette pour pas engorgé
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
950 ml en trois tirages. il me fallait 3 jours pour tirer ça :eek:

Tirer a la main vite fait pour eviter l'engorgement, etre plus a l'aise et avoir un peu de rab, bonne solution et moi relou que s'installer au tire lait au boulot.
 

Lyse

Hyperlactation
Hello @Lucic!
Tu tires 950mL en plus des tétées de ton bébé ? Tu souhaites le nourrir exclusivement au biberon ?
 

Lucic

Colostrum
:oops: je pensais pas que c'était beaucoup 950ml... :rolleyes:
Je tire cette quzndtiq quand j'allaite pas mon bébé de la journée. Les jours où je l'allaite je tire en plus de ce que je lui donne un peu moins de 400

Merci pour vos réponses, c'est agreagréde partager et d'avoir les avis :):):)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:oops: je pensais pas que c'était beaucoup 950ml... :rolleyes:
Je tire cette quzndtiq quand j'allaite pas mon bébé de la journée. Les jours où je l'allaite je tire en plus de ce que je lui donne un peu moins de 400

Merci pour vos réponses, c'est agreagréde partager et d'avoir les avis :):):)

Ben comme quoi c'est bien de ce rendre compte :) belle production c'est cool de pas avoir ce stress :)
 

MonaLisa

Montée de lait
Comme les copines d'au dessus, je trouve super ton "rendement" !

Tu verras au fil du temps. J'espère que ton rendement va continuer. Congèle le surplus en attendant la reprise :)

Pour ma part, j'ai repris aux 3 mois du bébé. Je tirais environ 250 ml à 300 ml en deux tirages la journée le premier mois de ma reprise du travail. Donc j'avais un très bon rendement. Aujourd'hui, après trois mois de reprise, je tire entre 250 ml et 300 ml.... mais en quatre tirages (matin avec bébé au sein, 2 fois au boulot, le soir avec bébé au sein). Mon "rendement" a diminué, suite à des engorgements et des points blancs (le lait a eu du mal à s'écouler ensuite).

C'est pour cela que je te conseille, tant que tu es en congé maternité, de congeler le surplus sans stress au cas où.

En tout cas, super projet que d'allaiter à 100% bébé bravo :)
 

Lyse

Hyperlactation
Oui congèle mais test bien si ton lait ne change pas d'odeur ou de goût a cause des lipases avant d avoir un stock de fou sinon pense à chauffer ton lait avant de le congeler.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lucic , si je comprends bien, ton projet est de poursuivre un allaitement exclusif à la reprise, sans tirer ton lait au travail, c'est bien ça? Tu envisages de tirer seulement le matin et le soir.
Certaines mamans procèdent ainsi et tirent le matin au réveil pendant que bébé tète ou bien un sein et bébé tète l'autre. Elles font de même pour la tétée de retrouvailles et le soir.
As tu lu cet article? "allaiter et travailler, c'est possible!"

"Deux petits « secrets » très simples permettent aussi de mettre toutes les chances de son côté. Identifiés dès la fin des années 80 (12), ils ne sont plus aussi « secrets » qu’à l’époque, mais n’en restent pas moins toujours déroutants, car allant à l’encontre de beaucoup d’idées reçues.
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité."

Il te semble impossible de tirer ton lait au travail c'est ça? Quels sont les obstacles à ce que tu tires au boulot?
 
Haut