• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conservation sac isotherme

Eirual43

Hyperlactation
Bonjour à toutes.

En prévision d'un week-end où je vais m'absenter 12h par jour chaque jour, dans un endroit où il n'y aura pas de frigo à ma disposition, je me demandais si la conservation du lait tiré en sac isotherme avec packs de froid était possible pour cette longue durée ?

J'envisage s'acheter le freestyle de medela (j'ai le symphony en location à la maison), qui me servira aussi quand je reprendrai le boulot. Est ce que certaines l'utilisent ? Quels sont vos retours ?
J'ai cru comprendre qu'il était livré avec un sac isotherme justement. Si la conservation en sac est possible, est ce que vous pensez que la contenance suffit pour stocker les tirages sur 12h ou il faudra que je prenne un second sac isotherme ?

Merci d'avance pour vos retours !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi perso je mettais dans un sac isotherme des blocs de congélations, ça maintient largement assez froid pour conserver le temps de rentrer chez soi.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux faire un test, tu mets des biberons d'eau dans le sac et tu vérifies la température au bout de 12h. Ça m'est arrivé de le faire sur 8-9h sans soucis.
Et si tu as les mêmes température qu'en ce moment tu peux le laisser juste dehors :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43, je vois que tu n'as pas eu de retour sur le freestyle.

J'en ai acheté un il y a 3ans. La batterie est top de top (genre je rechargeais toutes les 2 / 3 semaines quand je tirais 20min par jour avec). Il est un peu moins puissant que le symphony mais fait le job.
Il est livré avec un petit sac isotherme et un pain de glace qui va spécialement dedans avec 4biberons de recueil.
Il est aussi livré avec un sac genre grand sac à main super discret.
Des fois, quand je pars en déplacement pour juste une nuit je ne prend que ce sac avec mon change dedans.

Par contre, c'est des teterelles différentes du symphony. Si tu espérais avoir 2 jeux, c'est mort, c'est pas la même connectique :mad:.
 
Haut