• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conservation petits pots

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles
Miranda commence à manger régulièrement ses petits pots, elle a un petit pot de légumes à midi et fruits à 16h. Nous allons commencer à donner un peu de viande (poulet, veau, poisson) et il se trouve que la miss n'apprécie pas du tout les petits pots industriels. C'est donc papa qui fait à manger les petits pots depuis un mois maintenant. Nous avons congelé mais par exemple la texture de la purée de pomme de terre est devenue très bizarre et granuleuse à la décongélation.
Je me demandais si ça vous est arrivé. Nounou me dit que les purées de pommes de terre ne se congèlent pas (je confirme) et elle me dit que c'est de même avec les carottes... quelqu'un confirme?
et est-ce que quelqu'un sait si les pommes, une fois cuites, continuent d'oxyder? il va tout faire cuire cette nuit et mixer demain matin (pendant que je fais la tétée éternelle avant dodo)
merci d'avance !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lizjo,

J'ai lu la même chose que toi sur les pommes de terre. En revanche je n'ai pas eu de problème avec la patate douce.

Jamais essayé les carottes.

J'ai essayé sans problème de congeler les purées ou compotes suivantes :
Asperges
Potimarron
Poireaux
Betteraves
Fenouil
Courgette
Patate douce
Brocolis
Navet
Panais
Haricot vert
Artichauts
Pommes
Poires
Pommes / abricot
Banane

Sans problème

Pour la pomme je sais pas mais la dernière fois, j'ai fait cuire les poires, mis au frigo quand un peu refroidi le soir et mixé le lendemain, aucun problème

J'ai lu en revanche qu'il fallait congeler dans les 24 h.

J'espère que ça aide
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
seulement la patate et le riz pose probleme (un de mes seuls essais cougette/poisson/riz mixé...) j'en déduis que c'est l'amidon qui donne ces paquets. en revanche c'est tout a fait comestible, c'est juste la texture qui fait ca. je n'ai jamais eu de pb avec la carotte. d'ailleurs le hachis parmentier se congele et il y a de la patate dedans...

La banane aussi est bizarre a la décongélation mais en mélangeant énergiquement ca se ratrappe. encore un aliment plein d'amidon !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est plus la lèche League, c'est Top chef :D

@Radada : je fais des compotes pommes / bananes et j'ai jamais eu de problèmes de texture une fois decongelé de mon côté. Peut être que ça dépend de la proportion d'amidon ? (Après top chef, mc lesgy...)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Possible, j'avais préparé de la purée de banane cuite en glaçon, sans mélange. C'était destiné à etre dilué avec mon lait, un hit !
 
Haut