• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Conservation lait maternel

Myeno

Colostrum
Bonjour,

Pouvez vous me dire s’il est possible de mettre directement le lait tiré au frigo ? Ou faut il le laisser a température ambiante avant de le mettre au frigo ?

Même question pour la congélation. Faut-il qu’il passe par la case frigo avant congélateur ?

Combien de temps pour ces différentss étapes ?

Merci à vous.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Myeno , en principe, il faut refroidir le lait sous un filet d'eau froide avant de le mettre au frigo ou au congélateur. C'est un principe général, on ne met jamais un aliment chaud dans le frigo ;) Moi, hônnètement, il m'arrivait de le mettre direct, de toutes façons, ça refroidit très vite.
Je te propose ce dossier sur la conservation du lait, tu y trouvera à coup sûr toutes les infos dont tu as besoin!
https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
 
Haut