• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation lait au travail... sans frigo

chouk

Montée de lait
Bonjour à toutes,
maman d'un petit garçon de presque 12 semaines, je reprend le travail dans environ 1 mois.
J'en ai parlé avec ma sage femme conseillère en lactation de ma maternité et je pense continuer à allaiter mon fils matin, soir et nuit + le mercredi puisque je vais avoir un 80% + le week end.
La journée chez la nounou, il prendrait du lait tiré et en complément du lait HA.
Ma SF, m'a dit qu'il serait bien de pouvoir tirer du lait au moins une fois en journée pour entretenir la lactation, qu'elle avait de bon retour de cette méthode et que cela pourrait me permettre de tenir jusqu'aux 6 mois de mon fils.
Prise dans notre discussion, je n'ai pas pensé à lui demander les 2 points suivants:
-je loue actuellement un "gros" tire lait medela, pas du tout adapté pour être transporté. Est ce qu'il est possible de louer un plus petit genre medela swing qui est bien plus petit et surtout fonctionne sur batterie? Ou est ce qu'il faut forcément que je l'achète directement? Étant donné que je suis amenée à quitter mon bureau régulièrement pour des rdv, réunions et parfois même de faire de la route (jusqu'à 2-3h de mon bureau), ce tire lait me conviendrait mieux (et puis je bosse avec mon patron et mon collègue hommes, je préfèrerais avoir un maximum de discrétion).
-comment gérer le stockage du lait? Je sais que l'objectif du tirage dans la journée est plus d'entretenir la lactation que de finalement nourrir mon fils, mais je trouve dommage de jeter ce que j’extrais. Le problème c'est que non seulement il n'y a pas de frigo à mon bureau, mais comme dit avant, je peux parfois beaucoup bouger.
Est ce qu'une glacière de voiture peut convenir? Le sac réfrigérant Citystyle de Medela peut il suffire?

Voila mes questions. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté car je n'ai pas réussi l'allaitement mixte à mon retour de travail pour mon ainée il y 4 ans (ça a marché un mois) et j'aurais voulu faire mieux ce coup ci.

Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vois avec qui tu loue mais avec une nouvelle ordo je pense qu'il te change le modele ^^' peut etre meme sans ordo faut se renseigner

Et sinon glaciere + pack de glace sa conserve bien 12h :) pas de probleme sinon ya des glaciere qui se branche sur l'allume cigare si tu est souvent en deplacement pourquoi pas
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le medela swing ne peut pas se louer, par contre tu peux louer l'ameda lactaquelque chose qui peut fonctionner su pile. Il est pas mal, compact, mais il faut faire attention car le bouton se tourne facilement et il m'est déjà arrivée de vider les piles juste en le trimballant dans mon sac. Un autre avantage c'est que tu peux garder les teterelles du symphony, il faut juste couper un raccord des fils d'un côté.

Pour la glacière, j'ai tiré plus d'un an avec une glacière électrique. Ça marche très bien, il faut juste réduire les temps de conservation car moins froid que le frigo (je ne gardait pas plus de 2jours dans le frigo après. Ma journee de travail.)
Glacière normale ca doit le faire aussi.

Bon courage pour ce projet !
 
Dernière édition:

chouk

Montée de lait
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'irai à la pharmacie vendredi pour leur demander ce que je peux louer.
Je vous dirais ce que je peux louer pour aider des mamans dans mon cas.
Pour la glacière l'idéal serait une qui se branche sur secteur et sur allume cigare en fonction de mes journées.
Pas de soucis pour la conservation, de toute façon dans ma maternité on m'avait dit que le lait se gardait 48h au frais après tirage donc je pensais pas pouvoir le garder plus....
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans les pharmacies,ils n'ont pas toujours beaucoup de choix. J'avais loué le mien sur grandir nature.
Essaye bien le tire lait avant la reprise et si ca ne vas pas prend en un autre.
J'avais commencé par le calypso de ardo. Mais je tirais 2fois moins en 2 fois plus de temps que le symphony... L'ameda m'a mieux convenu ça dépend des femmes
 

chouk

Montée de lait
Oui je suis tombée sur ce site.
Si je comprend bien ils louent un tire lait qui est payé par la sécu comme en pharmacie?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Exactement, tu peux échanger quand tu as besoin et ils sont plutôt de bon conseil. Tous les tires lait sont au même prix meme le symphony.
Tu fais un chèque à la fin de la location et si tu fais les démarches pour la secu tout de suite, il est prélevé apres le remboursement sécu.
 

chouk

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
Je suis donc allée voir la pharmacie et je vais pouvoir louer un medela symphony. Ce n'est pas le plus petit modèle (j'aurais préféré le swing) mais toujours mieux que le gros lactina, d'autant que le symphony fonctionne sur batterie.
Bon par contre il va y avoir un peu de dépassement pour la location, environ 15€/mois mais tant pis. J'apprécie le fait de louer à ma pharmacie plutôt que sur internet même si le site grandir-nature avait l'air très bien.
Bonne soirée à toutes.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de depassement moi pour la location du symphoni en pharmacie tu peux essayer une autre peu etre
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.
Je suis donc allée voir la pharmacie et je vais pouvoir louer un medela symphony. Ce n'est pas le plus petit modèle (j'aurais préféré le swing) mais toujours mieux que le gros lactina, d'autant que le symphony fonctionne sur batterie.
Bon par contre il va y avoir un peu de dépassement pour la location, environ 15€/mois mais tant pis. J'apprécie le fait de louer à ma pharmacie plutôt que sur internet même si le site grandir-nature avait l'air très bien.
Bonne soirée à toutes.
voir avec ta mutuelle s'ils prennent en charge le dépassement
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @chouk
N'hésites pas à faire plusieurs pharmacies pour comparer les prix et à faire jouer la concurrence ;)

Sinon pour la conservation le lait maternel est très stable, c'est un produit vivant qui se conserve bien mieux que ce qu'on croit.
 
Haut