• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation hors domicile

Maelou

Colostrum
Bonjour à tous,

Bebe né le 29/12/22, allaitement exclusif depuis. Je tire mon lait depuis peu afin de pouvoir m’absenter si besoin, ou pendant les rendez vous ou ça pourrait être compliqué d’allaiter.
Comment m’y prendre pour le transport de lait du domicile au lieu de rdv par exemple?
combien de temps puis je le conserver hors frigo ?
par exemple, prendre de quoi faire un bib pour un rdv.. ?
Merci pour vos futurs réponses..
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour emmener à la crèche ou pour conserver mon tirage du jour j'utilisais une glacière avec 1 ou 2 pains de glace. Le lait restait plusieurs heure à moins de 10°C donc ok pour la conservation 1 journée.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Lundi dernier, je suis partie de chez moi à 7h 30 et rentrée à 19h (grosse grosse journée).
Je suis partie avec une petite glacière (bonne qualité), un bon pack de froid, et dedans le kit de pompage et 3 bouteilles pour le lait tiré.
Pas trop de frigo sur le chemin.
Je tirais et remettais à chaque fois le tout dans la glacière (lait versé dans les biberons, les kits de tirages dans leur sac plastique dans la glacière avec le reste).
Le soir tout était bien frais, le pack de froid n'était même pas à 100% décongelé :).

Je sais que toutes les glacières ne se valent pas, et le pack de froid il est assez "costaud" mais ça te donne une idée de la faisabilité du truc :).
 

Alice0907

Colostrum
Bonjour

Je dois faire un voyage en voiture de 2h30 pour aller chez mes parents qui doivent garder mon bébé 2 jours. (Je ne serai pas présente )
Il est en allaitement exclusif et je comptais apporter mon lait congelé.
Pensez vous que le lait reste suffisamment congelé dans la glacière et que je puisse le remettre directement dans le congélateur de mes parents pour le WE ?

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Alice0907 , voici d'autres discussions sur ce thème
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 
Haut