• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation glacière LM

Melamela

Colostrum
Bonjour,

Petite question sur le transport de lait maternel.

Je part dans le sud pour voir de la famille, et je serais souvent de sortie (resto, parc, visite ect ). Puis-je tirer mon lait, le mettre au frigo pour ensuite le transporter dans une glacière avec des pains de glace. Et lui faire consommer dans la journée, C est possible ? J'ai lu que le transport devait pas excéder une heure je comprends pas. Je compte lui donner 2 ou 3 biberons en dehors. Donc pas de frigo, juste la glacière.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a pas de soucis en glacière, forcément ça va dépendre de la température extérieure mais tu as plus d'une heure c'est sur .

Il y a des astuces pour allaiter discrètement si tu n'es pas à l'aise mais c'est peut-être autre chose qui te fait préférer le bib en extérieur
 

Melamela

Colostrum
Sachant que je compte rester entre 4 et 6h en dehors à chaque fois Après ce serait des biberons au cas où je ne peux pas allaiter. ( Au cas où il y a trop de monde ... ) Moi ça me dérange pas d'allaiter devant des gens. J'ai juste un peu peur de leur réaction. C est vrai que le sein est plus pratique et c est un gain de temps et des pleurs en moins. Mais bon, on entend tellement de choses au infos ... Ça fait un peu peur.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement les gens qui donnent des biberons ne sont pas à l'abri de remarques non plus ... En écharpe ou avec un double haut ( un qu'on baisse et un qu'on monte ) souvent les gens ne remarquent rien et pensent que bébé dort
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qui te fait peur dans leur réaction ?
Au pire tu auras une remarque pas sympa que tu peux ignorer ou un regard de travers... Mais la plupart des gens sont bienveillants avec l'allaitement d'un tout petit, et pour un plus grand ne remarquent même pas qu'il tète...
Moi j'ai très souvent allaité en public et j'ai jamais eu de problème ni de remarque désobligeante, parfois des remarques étonnées mais c'est tout.
 

Melamela

Colostrum
J' essayerai alors. Je vais voir si je trouve pas une écharpe. Ce serait déjà mieux que de tout déballer c'est sur! Merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Melamela tu es en France ?
Moi je déballe tout sans vergogne et les seules remarques que j'ai eue étaient des remarques attendries et bienveillante du style "oh comme c'est mignon" ou "il a le meilleur de maman". Ceux que ça gêne, ils détournent plutôt le regard je pense. Très rares sont les personnes à oser sortir des monstruosités à des inconnus, heureusement !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends car j'étais pas à l'aise au début non plus et j'avais des hauts dallaitement qui se defesaient à la bretelle donc tout le haut du sein apparent . Je suis plus à l'aise en soulevant un haut un peu ample . Et à des moments où je suis très pudique je mets un haut moulant décolleté avec un haut plus lâche par dessus pour qu'on ne voit ni mon ventre ni le haut de ma poitrine.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Melamela tu es en France ?
Moi je déballe tout sans vergogne et les seules remarques que j'ai eue étaient des remarques attendries et bienveillante du style "oh comme c'est mignon" ou "il a le meilleur de maman". Ceux que ça gêne, ils détournent plutôt le regard je pense. Très rares sont les personnes à oser sortir des monstruosités à des inconnus, heureusement !
Je confirme que c'est le genre de remarque que j'aie pu avoir, et je suis partie allaiter à l'arrache à plein d'endroits ! Généralement les gens proposent même un meilleur siège, etc. Je pense que les gens gênés ne disent rien et puis voilà. Quand ils le remarquent.
Si tu es gênée toi, tu peux aussi mettre un châle ou un voile pour cacher le tout, il y en a des spéciaux allaitement (qui ressemblent à des châles normaux), mais généralement on ne voit rien ;)
 
Haut