• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation et nettoyage

Lilas01017

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je tire mon lait et le conserve au frigo pour le donner dans la journée ou au plus tard le lendemain à mon bébé.
Je nettoie les pots à l'eau chaude et au liquide vaisselle et je rince bien.
Cette nuit, je n'avais plus de pot disponible, j'ai du utiliser un pot lavé récemment dans lequel il restait quelques gouttes d'eau. J'ai essayé de le secouer un peu, ne voulant pas l'essuyer. Il restait quelques mini mini gouttes. Pensez vous que je doive jetter ce lait ou que ces quelques gouttes ne sont pas gênantes ?
Belle journée à vous
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baah si c’ete bien rincer et que de l’eau je vois pas le probleme le lait est composé d’eau en parti si je me trompe pas
 

Lilas01017

Colostrum
Merci les filles. C'est plus par rapport au fait que l'eau du robinet n'est pas forcément la meilleure des eaux. D'ailleurs nous ne la buvons pas. J'ai lu plusieurs études montrant la présence de résidus de médicaments, d'exposition aux pesticides. Bon je me dit que ce ne sont que quelques petites gouttes.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des endroits. La mienne a un goût un peu prononcé et est surtout calcaire mais dans plein d'endroits de France, on te dit que tu peux faire un biberon avec l'eau du robinet :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en effet les recommandation a la maternité disse qu'on peut faire les biberon a l'eau du robinet. moi je la bois perso
 

Justinee

Montée de lait
@Lilas01017 je fais un peu comme toi, je tire mon lait et le conserve au frigo, par contre je me demandais j’ai un biberon en verre que j’ai stérilisé. Est ce que je peux stocker le lait dans celui ci et le laisser au frigo?
 
Haut