• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation et congélation

Fannyeltho

Colostrum
Bonjour,
J’ai repris le travail aujourd’hui et je me pose des questions sur la conservation du lait.
Je tire mon lait vers 16h et je le mets dans une glacière avec des pains de glace (sortis du congélateur et mis dans la glacière depuis 14h). Je rentre chez moi vers 19h. Est ce que je peux congeler ce lait en rentrant?
Merci pour votre aide!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Fannyeltho , as tu consulté ce dossier ?

Le lait se conserve jusqu'à 24h dans une glacière avec accumulateurs de froid, donc quelques heures pour le transport est une durée très raisonnable. Beaucoup de mamans procèdent ainsi et congèlent ensuite leur lait ou l'utilisent frais pour la garde du lendemain.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Quand je tirais j'utilisais une glacière avec des bons pains de glace et ça me permettait de stocker mon lait tiré de la journée, le soir il allait au frigo (ou congél pour les périodes de vacances). Donc je pense que ça passe très bien :).
En général je donnais le lait de la veille pour le lendemain :)