• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conservation du lait

Mariloulila

Colostrum
bonjour, j’ai vus qu’il existait beaucoup d’information sur la conservation du lait tiré mais je trouve pas l’info précise que je recherche, je vais tirer au travail et mettrr au frais avant de congeler plusieurs heures plus tard, est il possible de faire comme ça et combien de temps au frais avant de mettre au congélateur ? Merci beaucoup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question... Tu peux mettre au frigo ou en glacière toute la journée pour congeler le soir.
Le but est de ne pas trop réchauffer pendant le trajet boulot/maison donc petit sac isotherme avec poche glacée par exemple !
 

elo87

Hyperlactation
Tu peux tout à fait congeler quelques heures voir jour après le tirage si tu as mis au frais.
Après plus il est fraiscmieux c'est donc le soir c'est très bien
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais si c'est parce que tu reprends, tu peux donner le lait frais le lendemain, c'est bien mieux sans congeler :)
 

elo87

Hyperlactation
Avant de le congeler je te conseille de faire le test pour voir si tu lipases.
Tu en congeles une petite quantité et après tu décongeles pour voir si il ny a pas d'odeur de vomi.
Certain bébé s'en fiche mais d'autre non et si tu donnes le lait plus tard ils peuvent rechigner en grandissant .

Si c'est le cas il suffit de faire chauffer et frémir ton lait avant congélation .
 
Haut