• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conservation du lait en déplacement à l'hôtel

claire_et_jules

Montée de lait
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année 2018 et vous remercie pour tous vos bons conseils.
Je pars demain en déplacement professionnel et je vais dormir à l'hôtel jusqu'à vendredi. J'ai 2h de train pour rentrer chez moi. Je souhaite tirer mon lait, le garder dans le mini-bar de ma chambre et le ramener dans un sac isotherme avec pain de glace vendredi.
Sachant que je ne maîtrise pas la température du mini bar, pensez-vous que je puisse garder le lait de mardi à vendredi et le congeler en rentrant ?
Claire
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le plus part de minibar font 9-10 degré, donc je pense que c'est un peu juste...moi, j'avais utilisé une glacière électrique et bcp de blocs froids, mais ce n'était qu'une nuit. Tu peux demander a l'hôtel de garder une glacière a partir de la deuxième nuit?
 

claire_et_jules

Montée de lait
Le plus part de minibar font 9-10 degré, donc je pense que c'est un peu juste...moi, j'avais utilisé une glacière électrique et bcp de blocs froids, mais ce n'était qu'une nuit. Tu peux demander a l'hôtel de garder une glacière a partir de la deuxième nuit?
Je n'aurai pas de glacière avec moi, seulement un sac isotherme et un pain de glace que je vais laisser au congélateur. Quand tu dis de garder une glacière à partir de la deuxième nuit, tu veux dire mettre mon lait dans leur frigo par exemple ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'appellerai aussi l'hôtel et je leur demanderai si je peux stocker dans un frigo chez eux. Tu leur dis bien que tu mettras un sac / une boîte étanche.
Tout dépend de l'hôtel (familial ou grosse chaîne...) et du personnel :)
J'ai déjà demandé à des hôtels de me garder des trucs au frais mais c'était des petits hôtels familiaux.
Sinon demander à une pharmacie à proximité ?

Par contre pour ce qui est de congeler le lait après, je crois avoir lu que les durées ne sont pas cumulatives, on dit que le lait doit être consommé dans les 3 jours si il est gardé au frigo donc congeler en rentrant le lait du lundi ça n'irait pas...

Il y a un document qui explique tout,tu peux le retrouver sur le site.
 

claire_et_jules

Montée de lait
J'appellerai aussi l'hôtel et je leur demanderai si je peux stocker dans un frigo chez eux. Tu leur dis bien que tu mettras un sac / une boîte étanche.
Tout dépend de l'hôtel (familial ou grosse chaîne...) et du personnel :)
J'ai déjà demandé à des hôtels de me garder des trucs au frais mais c'était des petits hôtels familiaux.
Sinon demander à une pharmacie à proximité ?

Par contre pour ce qui est de congeler le lait après, je crois avoir lu que les durées ne sont pas cumulatives, on dit que le lait doit être consommé dans les 3 jours si il est gardé au frigo donc congeler en rentrant le lait du lundi ça n'irait pas...

Il y a un document qui explique tout,tu peux le retrouver sur le site.
Merci de ta réponse. Je verrai avec l'hôtel demain. Nous avons réservé plus de 70 chambres pour toute la société donc j'espère qu'ils vont faire l'effort
Sur le document de la LLL il est indiqué 8 jours au frigo donc je pensais que c'était bon de faire 3-4 jours de frigo + congélation en rentrant
 

claire_et_jules

Montée de lait
Merci, j'avais lu ces documents mais c'est l'inconnue "température du mini-bar" qui me faisait douter. Je pense qu'il est plus prudent de laisser au frigo vue la durée, j'ai quand même mis un thermomètre dans ma valise pour vérifier au cas où la température du mini-bar. Merci encore !
 
Haut