• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation du lait après l'avoir fait chauffer

baladinette

Voie lactée
Bonjour à toutes et merci de prendre le temps de me répondre ...
Après plusieurs recherches sur le net je ne trouve pas de réponse claire .
Demain première rentrée scolaire pour mon aînée , allaitant mon fils d'un mois et demi une organisation s'impose car petit bout tête aux alentours de 8h30.
Donc pour que ma fille profite pleinement de SON moment à elle et accessoirement d' éviter d'afficher ma paire de nénés devant parents et enfants , j'ai tiré mon lait aujourd'hui.(et réfrigéré )
Ma question est la suivante:avant le départ à l'école je vais faire chauffer mon lait au chauffe biberon ainsi bebe aura un biberon à 8h30 à l'école de sa soeur.
Combien de temps se conserve t il chauffé? Au bout d'une heure devient il indigeste pour bebe ?Sinon
Est ce que cela se donne froid?
Merci à vous les filles pour votre reponse
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ca se donne en principe à température ambiante (certains bébés le boiraient même tiré du frigo). Le lait une fois hors du frigo peut rester 4 à 6 heures (mais je ne sais pas si le fait de le réchauffer, et non pas simplement de le mettre hors du frigo, change cette durée).

Edit : source ici
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS 2 : Par contre rien ne garantit que bébé voudra du biberon aussi facilement, surtout donné par Maman alors qu'elle a les seins avec elle - je ne veux pas inquiéter, mais c'est une possibilité ;) Essayer d'allaiter avant de partir, même si c'est pas son "heure" habituelle, peut être une bonne idée aussi.
 

baladinette

Voie lactée
PS 2 : Par contre rien ne garantit que bébé voudra du biberon aussi facilement, surtout donné par Maman alors qu'elle a les seins avec elle - je ne veux pas inquiéter, mais c'est une possibilité ;) Essayer d'allaiter avant de partir, même si c'est pas son "heure" habituelle, peut être une bonne idée aussi.
 

baladinette

Voie lactée
Merci pour ta reponse Marnie et pour ton compliment sur mon petit bout .
Essai biberon déjà fait et approuvé par baby !
Par contre je ne lui ai jamais donné froid . Est ce un risque ?
Quand je dit "chauffé"c'est légèrement tiédit au chauffe biberon (puissance1).
L'option "allaiter avant de partir " est envisagée si ce n'est pas le rush demain car 1ère rentrée ici et je ne veux pas donner une mauvaise tétée(bâclée) (bebe restant longtemps aux seins ).
 

baladinette

Voie lactée
Coucou !

Ca se donne en principe à température ambiante (certains bébés le boiraient même tiré du frigo). Le lait une fois hors du frigo peut rester 4 à 6 heures (mais je ne sais pas si le fait de le réchauffer, et non pas simplement de le mettre hors du frigo, change cette durée).

Edit : source ici
Quand tu dis " ca se donne à température ambiante " faut il en conclure que je n ai pas besoin de chauffe biberon . Le sortir du frigo une petite heure suffirait ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, Minimoi boit froid au sorti du frigo avec la famille ou tiède à la crèche!!

Aucun souci constaté!

Bonne première rentrée!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je ne savais pas que cela était possible ... . Ton Raph n'étais pas embêter par la différence de température lors de la prise? Et en terme de digestion?
Non on a toujours fait comme sa quand j'etait au boulout de ses 3 mois jusqu'a 12 mois maintenant il refuse le bib mais sa c'est une autre histoire
 

baladinette

Voie lactée
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre . Je pense sortir mon lait du frigo est le laisser à température ambiante pour baby sans passer par la case "chauffe biberon ".
Bonne soirée à toutes
 
Haut