• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conservation biberon entamé

Léonne

Montée de lait
Bonjour les filles,

Voilà la reprise du boulot c'est lundi, et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. C'est le papa qui va garder bébé ( 9 mois et demi) et je voulais savoir si jamais un biberon de LM n'est pas terminé, peut on le conserver jusqu'à ce que bébé réclame de nouveau ?
J'ai aucune idée de ce que bébé va boire donc j'ai préparé des petits bibs pour pas faire trop de gâchis mais je voudrais pas jeter du lait si difficilement tiré...!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! :pom pom:

Normalement, un bib' de lait frais (pas congelé) peut être remis au frigo et réchauffé une deuxième fois (déconseillé de le faire une 3e fois). Très bonne idée de faire plein de petits bibs :).
 

Léonne

Montée de lait
Merci pour ta réponse ! Ça m'éclaire un peu. Sachant que le bonhomme n'a jamais vraiment bu mon lait au bib, je ne sais même pas si il va en vouloir... :confused:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, le lait décongelé a perdu pas mal de ses propriétés anti-bactériennes, donc je ne sais pas s'il tiendrait. À toi de voir si tu prends le risque, sinon le bib' peut finir dans le bain ;).

Courage pour faire accepter le bib' à ton petit bout, t'inquiète plein de bébés l'ont refusé au début (dont mon Petit Loup) ! ;) :calin:
 

Léonne

Montée de lait
Ok merci pour tes réponses rapides, mon fils est déjà bien diversifié donc j'essaie de pas trop me mettre la pression pour le biberon 😉
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon certains bébés acceptent le lait frais du frigo ! Dans ce cas on peut reproposer autant qu'on veut ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pire, si bébé aime manger diversifié, pourquoi ne pas mettre du lait dans ses plats ? Comme ça il prend du lait, il ne risque pas la confusion sein-biberon, et tout le monde est content ! :)
 

Léonne

Montée de lait
Au pire, si bébé aime manger diversifié, pourquoi ne pas mettre du lait dans ses plats ? Comme ça il prend du lait, il ne risque pas la confusion sein-biberon, et tout le monde est content ! :)
Oui c'est une bonne idée aussi ! Je vais voir ce que va donner la première journée et je m'adapterai en fonction.
Pour la confusion, il boit déjà de l'eau au biberon, est-ce qu'il peut quand même faire une confusion ?
Et dernière question, je pensai faire un seul tirage par jour au boulot ( journée de 10h ) vous pensez que c'est jouable ? Sachant qu'à la maison bébé boit plus la nuit que le jour... :ennui:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui passe, et qui est jouable, c'est ce qui marche :lol:.

Tu aurais repris à 3 mois j'aurais été un peu prudente sur le fait qu'un tirage suffise, mais ça marche avec certaines mamans quand même. À 9 mois je pense que y'a pas de soucis. Tu verras bien, peut-être qu'au début tu auras quelques fuites, puis que la lactation "de jour" va baisser un poil, mais je m'inquièterais pas trop ;).
Et comme au pire bébé peut manger des solides, il ne va pas mourir de faim non plus !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et du coup un biberon de lait décongelé ne se réchauffe qu'une seule fois alors ?
En théorie oui . Dans la pratique j'ai trouvé ça plus simple de dire à nounou et mamie qu'elles peuvent rerechauffer le bib sans faire de différence entre frais et congelé.

Du coup il y a un 3e bras qui a poussé dans son dos et ses dents sont mauves
aucun soucis tout va bien

Bonne reprise !
 
Haut