• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils tire-lait portable

impala

Montée de lait
Rebonjour à toutes,

Cette question concerne le travail, mais aussi les vacances d'été :).

Comme expliqué dans mon post précédent, je reprends le travail à temps plein en septembre et il faudra donc que je tire de bonnes quantités de lait quotidiennement. Ma fille aura sept mois et demi.

C'est là que la question du type de tire-lait rentre en jeu, avec les contraintes suivantes :
  • Je travaillerai soit dans les locaux de mon entreprise, soit chez moi en télétravail, soit chez des clients. Donc je ne peux pas laisser mon tire-lait tout le temps au bureau.
  • Je n'ai pas de voiture ; je me déplace en transports en commun, ou à vélo.
  • Mon travail est très chargé, donc j'aimerais vraiment ne pas griller plusieurs demi-heures par jour à tirer du lait ; il faut absolument que je puisse travailler en même temps. Sinon je crains que très rapidement, je n'y arrive plus et que je doive sevrer ma fille.
  • À mon travail, je n'ai pas de bureau personnel (open space). Je ne pense pas que je pourrai exiger un local dédié au tirage de lait (il me semble que la loi concerne les entreprises avec un certain minimum d'effectif féminin), donc il faudra que je réserve des salles de réunion (pas forcément évident à faire accepter par les autres, car nous manquons souvent de salles), ou au pire dans les toilettes, mais ce n'est franchement pas agréable. Chez des clients, ce sera encore plus compliqué ; heureusement, ce sera occasionnel.
Actuellement, j'ai le Medela Symphony. Je l'ai utilisé beaucoup au début, car l'allaitement a été difficile à mettre en place. Maintenant je l'utilise régulièrement pour des dons de lait au lactarium, et occasionnellement pour ma fille. Il est efficace et je peux faire autre chose en même temps grâce au bustier que j'ai acheté (un indispensable selon moi, dont on ne parle pas assez, comme si les mères n'avaient que cela à faire que de tenir leurs seins !). Mais il est assez encombrant et lourd, donc ne répond pas aux deux premières contraintes ci-dessus.

Auriez-vous des recommandations de tire-lait qui soient vraiment portables ? Et aussi, connaissez-vous des entreprises qui en louent, pour pouvoir essayer ? Car le problème est que les entreprises de location connues (Natal Services, Grandir Nature) ne louent que les gros tire-lait, comme le Medela Symphony. Et j'ai du mal avec la démarche d'acheter un tire-lait portable pour ensuite me rendre compte qu'il ne me convient pas, tenter de le revendre, en racheter un autre, etc.

Ma conseillère en allaitement m'a parlé des Medela Swing ou Freestyle, ce qui outre leur portabilité aurait l'avantage de me dispenser d'une nouvelle recherche de la bonne taille de téterelles, et de ne pas gaspiller tout ce plastique des kits de recueil Medela. Y a-t-il ici des mères qui les ont essayés, et quel est votre avis ? Elle m'a aussi parlé d'Elvie Pump en me disant que c'était génial (tire-lait dans le soutien-gorge sans aucun appareillage à l'extérieur) ; effectivement, si c'est totalement discret et mains libres, c'est génial, mais là aussi avez-vous des expériences ?

Je me pose cette question aussi pour nos quelques vacances d'été, car nous nous déplaçons surtout en train, donc le Symphony reste compliqué à emporter. Dans trois semaines, nous partons en long week-end, et notre fille sera gardée une soirée par quelqu'un d'autre. Donc il me faudra un tire-lait, à moins que je ne fasse le pari d'arriver à exprimer manuellement une grande quantité, mais cela m'effraie.
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Impala,

J'ai eu le même questionnement en Avril :) je vais au travail en vélo également.
J'utilise le Spectr@ S1 en db pompage loué chez Grandir N@ture.
Il est loué avec une petite glacière, tu peux le ranger à l'intérieur et la glacière entre tout juste dans ma sacoche à vélo (au mm près).

En ce qui concerne les tirages, les 2 1ères semaines c'etait le début de la diversification, je tirais 2 fois par jour (10-15mins chq fois + les déplacements vers la salle mise à disposition dans un autre bâtiment...), c'était la course au travail. Mais mon fils s'est mis à bien manger les solides en journée (merci les copains chez l'ass mat qui montrent l'exemple) et rapidement j'ai pu passer à un seul tirage par jour, 15mins. Le bustier est effectivement précieux, en télétravail je continue de travailler normalement à mon bureau, au travail je peux m'isoler avec l'ordi même si je préfère l'intégrer à ma pause dej et y aller sans ordinateur.

Mon fils a actuellement 7mois 1/2, je tire entre 220 et 300ml suivant les jours en une fois et ça suffit à sa consommation chez l'ass mat. Il mange une purée à midi + bib et un petit suisse + compote au goûter.
Il reste du lait en fin de semaine que je congèle en petit glaçons ou j'essaie d'en faire de la bouillie d'avoine / flans mais faut que je travaille encore sur ce sujet 😅

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, le forum m'avait bien aidé à m'organiser lors de ma reprise, pour reprendre plus sereinement.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
tire lait à l’unité , la même marque le vend par 2 .
Sinon sur Aliexpress vous les trouverez moins cher ( pour les petits budget ça peut servir )
 

Pièces jointes

  • 51CBFF6E-0ACB-42F2-80D3-08EA5ABCAB60.jpeg
    51CBFF6E-0ACB-42F2-80D3-08EA5ABCAB60.jpeg
    102.4 Ko · Affichages: 44
Dernière édition par un modérateur:

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma conseillère en allaitement m'a parlé des Medela Swing ou Freestyle, ce qui outre leur portabilité aurait l'avantage de me dispenser d'une nouvelle recherche de la bonne taille de téterelles, et de ne pas gaspiller tout ce plastique des kits de recueil Medela. Y a-t-il ici des mères qui les ont essayés, et quel est votre avis ?
J'ai le freestyle flex double, très pratique, léger et rechargeable via usb ou prise. J'ai monté dessus les téterelles du Symphony car les téterelles fournies me sont trop grandes, c'est le même diamètre mais pas la même forme j'ai l'impression. Je n'ai plus besoin de tirer au boulot mais j'obtenais les mêmes quantités qu'avec le symphony en 10 mn.
Je l'ai acheté neuf mais avec le recul, je pense qu'il n'y a pas de risque à l'acheter d'occasion et stériliser les téterelles.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai le freestyle flex double, très pratique, léger et rechargeable via usb ou prise. J'ai monté dessus les téterelles du Symphony car les téterelles fournies me sont trop grandes, c'est le même diamètre mais pas la même forme j'ai l'impression. Je n'ai plus besoin de tirer au boulot mais j'obtenais les mêmes quantités qu'avec le symphony en 10 mn.
Je l'ai acheté neuf mais avec le recul, je pense qu'il n'y a pas de risque à l'acheter d'occasion et stériliser les téterelles.
J’ai le swing et je l’es trouve super , gros hic il consomme en pile . Et j’ai utiliser les téterelles du medela lactina pour le reste c’était un kit neuf . Mais pour mon lactina j’ai bien 5 kits d’occasion pour faire un roulement dans la stérilisation puis au moins je peux tout laver le soir c’est plus pratique .
 

Edel

Période de pointe
J'ai acheté le Medela freestyle et j'en suis moyennement convaincue. Il me sert de dépannage car sinon j'ai un Kitett de location et c'est pas très portable, mais je tire deux fois moins qu'avec le Kitett, et ce en faisant moult massages etc.

Mais bon, je fais partie de la minorité de femmes qui trouve le Kitett très bien alors bon...
 

Maléo

Hyperlactation
Perso, tout fait au tire lait manuel,
Je n'extrayais rien à l'électrique...
Et à cet âge, la diversification et les laitages aident à moins tirer
 

MLGH89

Période de pointe
J’ai le medela swing maxi + et il est top. Juste j’ai plus de mal à l utiliser en double voies qu en simple. Du coup je fais simple et ça sort hyper bien
 

Xilili

Colostrum
Bonjour, j'ai utilisé de petits modèles Ardo pour mes 2 allaitements, je sais que beaucoup ne les trouvent pas géniaux mais pour moi ça fonctionne (je n'en ai pas essayé d'autres peut-être que ce serait encore mieux). En tout cas le Bellis est tout à fait transportable en vélo c'est ce que je fais, il fonctionne sur secteur et sur batterie (pratique quand on ne sait pas trop si on a une prise à disposition). J'ai le même problème pour les salles très demandées, je tire dans le placard à fournitures c'est moins pénible que de se battre pour des salles. Pour le premier j'avais repéré un étage en attente de location dans l'immeuble de ma boîte et l'accueil avait la clé.
 

Louise56

Colostrum
Bonjour ! @impala, as-tu trouvé un tire-lait portable qui soit satisfaisant ?

De mon côté je pense investir dans un tire-lait pour les quelques jours par mois où je suis en déplacement, afin de tirer mon lait dans le train ou sur le lieu de travail où je serai. J'hésite entre acheter un swing maxi, ou carrément un elvie pump. Ce qui m'inquiète avec l'elvie pump c'est que j'ai déjà une grosse poitrine, donc j'ai peur de ne pas être très à l'aise et que cela ne soit pas si discret, finalement. Est-ce que cela permet vraiment de tirer son lait "incognito" ? Je pense aux trajets en train, par exemple.

Et sinon, à part le prix, qu'est-ce qui différencie vraiment le freestyle du swing maxi ?

Si vous avez des astuces pour tirer son lait discrètement ou être plus à l'aise, je suis preneuse ! (À part me cacher sous une écharpe, je ne vois pas trop, haha !)
 

impala

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous prie d'excuser mon long délai de réponse. Comme je le disais dans un autre fil, avec ma fille j'ai rarement du temps pour m'occuper en journée de ce genre de recherche assez complexe. Elle ne fait que des micro-siestes au sein. Et je ne sais pas comment vous faites toutes, avec probablement plusieurs enfants pour une majorité d'entre vous :).
De plus j'ai perdu le long message que j'avais commencé à rédiger tout à l'heure. :(

@Louise56 Non, je n'ai pas encore trouvé "la" solution, et ce sujet m'angoisse. D'autant plus que j'ai appris que je serais en déplacement dès mon deuxième jour de reprise, dans un lieu que je ne connais pas, avec des gens que je ne connaîtrai en majorité pas. Donc gros stress dès le début, et ma fille qui ne me verra pas le matin de son deuxième jour de crèche car je devrai partir très tôt (mes collègues partent même la veille au soir, mais ça j'ai dit non). Ça risque d'être super dur pour nous deux.
Je suis assez dépitée qu'il n'existe pas sur le marché une offre de location de ces tire-lait (TL) portables ou nomades. On voit bien que certaines femmes arrivent à bien tirer avec un modèle, alors que d'autres avec le même modèle auront peu de succès, et on ne peut pas savoir à l'avance sans essayer.
J'ai compris que l'Elvie permettait de tirer incognito, par ex. dans le train comme tu dis. Je pense que pour moi l'idéal serait un TL de ce type, mais j'ai aussi consulté le groupe des "tire-allaitantes bienveillantes" sur Facebook, et cela m'a inquiétée de lire que ces TL (tout comme le Swing ou le Freestyle d'ailleurs) ne stimulaient pas assez et donc pouvaient faire baisser la lactation.
Cela dit, le week-end et les jours de télétravail (1 ou 2 par semaine peut-être), je pourrai tirer avec le Symphony ; j'espère que cela suffira à soutenir ma lactation.
J'ai eu le même questionnement en Avril :) je vais au travail en vélo également.
J'utilise le Spectr@ S1 en db pompage loué chez Grandir N@ture.
Il est loué avec une petite glacière, tu peux le ranger à l'intérieur et la glacière entre tout juste dans ma sacoche à vélo (au mm près).
Bonjour @Framboisine ! En fait je ne vais pas au travail à vélo de manière régulière. Je disais "en transports en commun ou à vélo", et pour être réaliste c'est plutôt à 90 % en métro. Et je ne pense pas que cela s'arrange à la rentrée avec la fatigue que je risque d'avoir.
Par rapport au Spectra S1, il paraît en effet que c'est un très bon TL, et j'y ai pensé en raison de son poids bien inférieur à celui du Medela Symphony. Mais j'ai oublié de préciser que je transporte généralement mon sac à dos avec ordinateur (pour aller chez des clients, ou parce que mes jours de télétravail/bureau ne s'enchaînent pas, ou parce que je dois retravailler le soir...), et que je porterai ma fille le matin pour la déposer à la crèche. Donc je préfère éviter de me charger encore d'un autre sac assez volumineux. De plus j'ai toujours la problématique de la salle au bureau (je ne sais pas où tirer — je vais en toucher un mot à mon chef la semaine prochaine, mais connaissant les locaux, je ne vois pas bien la solution).
En ce qui concerne les tirages, les 2 1ères semaines c'etait le début de la diversification, je tirais 2 fois par jour (10-15mins chq fois + les déplacements vers la salle mise à disposition dans un autre bâtiment...), c'était la course au travail. Mais mon fils s'est mis à bien manger les solides en journée (merci les copains chez l'ass mat qui montrent l'exemple) et rapidement j'ai pu passer à un seul tirage par jour, 15mins.
Ah bon, 2 fois par jour suffisaient pour le début de la diversification ? Je pensais qu'il fallait tirer à chaque fois que le bébé aurait normalement tété (dans mon cas, cela ferait environ 5 fois). Tu donnais combien de lait à l'ass mat par jour à ce moment-là, et ton fils était gardé combien de temps ?
Est-ce que la réduction à un tirage signifie que ton fils prend moins de lait au total, ou simplement qu'il en prend moins la journée et davantage quand il est avec toi ? Car il me semblait que jusqu'à un an, ou peut-être plus, la quantité de lait ingérée quotidiennement ne baissait pas sensiblement.
Le bustier est effectivement précieux, en télétravail je continue de travailler normalement à mon bureau, au travail je peux m'isoler avec l'ordi même si je préfère l'intégrer à ma pause dej et y aller sans ordinateur.
Comment fais-tu concrètement pour tirer devant tes collègues à la pause déj ?
Mon fils a actuellement 7mois 1/2, je tire entre 220 et 300ml suivant les jours en une fois et ça suffit à sa consommation chez l'ass mat. Il mange une purée à midi + bib et un petit suisse + compote au goûter.
Ah oui c'est plutôt un bon tirage :). De mon côté, j'ai prévu de devoir tirer 300-330 mL par jour (30 mL par heure de garde).
Et ta poitrine n'est pas tendue le reste de la journée ? Car si tu ne tires qu'une fois, cela lui fait de longues heures sans être drainée. Et ça ne fait pas baisser ta lactation non plus ?
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, le forum m'avait bien aidé à m'organiser lors de ma reprise, pour reprendre plus sereinement.
Merci ! ❤️

Oui j’en est même deux ! Je l’es met dans ma braisière et hop tranquille . A chaque fois que je suis occupé je m’en sert pour tirer
Je vous met le lien , et une photo !
Merci @Lou_Ann , j'ai vu la photo ! Y a-t-il plusieurs tailles ? Est-il facile à installer et discret dans la brassière ou le soutien-gorge ? Fait-il du bruit ? (= est-il possible de travailler dans un bureau avec d'autres personnes en même temps ?)
Combien arrives-tu à tirer en combien de temps ? Penses-tu qu'il soit suffisamment efficace pour tirer 300 mL par jour au boulot ?
Il est vraiment beaucoup moins cher que l'Elvie Pump et il y a sûrement une ou plusieurs raisons à cela. Verrais-tu lesquelles ?
J’ai le swing et je l’es trouve super , gros hic il consomme en pile . Et j’ai utiliser les téterelles du medela lactina pour le reste c’était un kit neuf . Mais pour mon lactina j’ai bien 5 kits d’occasion pour faire un roulement dans la stérilisation puis au moins je peux tout laver le soir c’est plus pratique .
Ah donc tu as à la fois le Momcozy, le Swing et le Lactina. Dans quelles situations préfères-tu utiliser l'un ou l'autre ? Je m'interroge sur la stimulation de la lactation avec les TL nomades. Est-ce que le Lactina te sert à la stimuler ?

J'ai le freestyle flex double, très pratique, léger et rechargeable via usb ou prise. J'ai monté dessus les téterelles du Symphony car les téterelles fournies me sont trop grandes, c'est le même diamètre mais pas la même forme j'ai l'impression. Je n'ai plus besoin de tirer au boulot mais j'obtenais les mêmes quantités qu'avec le symphony en 10 mn.
Je l'ai acheté neuf mais avec le recul, je pense qu'il n'y a pas de risque à l'acheter d'occasion et stériliser les téterelles.
Ah c'est super @Vane si tu arrives à tirer avec le Freestyle autant que le Symphony ! Et tu n'as pas eu de baisse de lactation en tirant tous les jours au boulot avec ? Concrètement, tu avais une salle à disposition ou tu tirais dans ton bureau avec tes collègues (si tu as un bureau avec des collègues bien sûr :)) ?
Concernant l'achat d'occasion, ce que j'ai compris, c'est que le risque est de tomber sur un moteur déjà trop sollicité, car ces moteurs ont une durée de vie de 250 heures, ce qui est très peu je trouve. C'est pour ça que pas mal de femmes sont réticentes à l'achat d'occasion, ce qui me rend plus compliqué le fait d'envisager d'acheter un de ces TL, puis de le revendre pour en acheter un autre s'il ne me convient pas.
Stériliser, oui, ça pas de problème pour moi.

J'ai acheté le Medela freestyle et j'en suis moyennement convaincue. Il me sert de dépannage car sinon j'ai un Kitett de location et c'est pas très portable, mais je tire deux fois moins qu'avec le Kitett, et ce en faisant moult massages etc.

Mais bon, je fais partie de la minorité de femmes qui trouve le Kitett très bien alors bon...
@Edel Oui c'est vrai, ce doit être le premier avis positif que je lis sur le Kitett 😄.
Dommage pour le Freestyle. C'est ce que je disais plus haut, chaque femme est différente et on ne sait pas à l'avance si on va arriver à bien tirer avec tel modèle de TL.

En dépannage pour un tirage un tire-lait manuel peut faire l'affaire.
@Pauledu78 Pour le coup, ce n'est pas du tout pour un dépannage. C'est pour tirer 300 mL tous les jours au boulot et les apporter à la crèche le lendemain matin.

J’ai le medela swing maxi + et il est top. Juste j’ai plus de mal à l utiliser en double voies qu en simple. Du coup je fais simple et ça sort hyper bien
@MLGH89 Oui j'ai lu que pour ces TL portables/nomades, en double pompage on pouvait avoir moins de puissance.

@Lou_Ann @Vane @Edel @MLGH89 Je rejoins @Louise56 : quelle sont les différences entre le Freestyle et le Swing ou Swing Maxi ?

Bonjour, j'ai utilisé de petits modèles Ardo pour mes 2 allaitements, je sais que beaucoup ne les trouvent pas géniaux mais pour moi ça fonctionne (je n'en ai pas essayé d'autres peut-être que ce serait encore mieux). En tout cas le Bellis est tout à fait transportable en vélo c'est ce que je fais, il fonctionne sur secteur et sur batterie (pratique quand on ne sait pas trop si on a une prise à disposition). J'ai le même problème pour les salles très demandées, je tire dans le placard à fournitures c'est moins pénible que de se battre pour des salles. Pour le premier j'avais repéré un étage en attente de location dans l'immeuble de ma boîte et l'accueil avait la clé.
Bonjour @Xilili , "dans" le placard à fournitures ?! Dans mon bureau ce ne serait pas possible, on a un placard en effet, mais c'est juste un placard peu profond, et il est dans l'open space.
J'ai vraiment cette problématique de salle, ce qui me pousse vers un TL le plus discret possible pour pouvoir tirer simplement depuis mon bureau en open space (sans compter les quelques déplacements). Je vais quand même en parler à mon chef ; honnêtement je me sens un peu gênée d'aborder cette question avec lui, parce que ça touche à des choses intimes, qu'il n'a vraiment pas que ça à faire en ce moment, et parce que pour ses enfants, son couple n'a pas eu de projet d'allaitement similaire (je crois que j'ai un peu peur d'être jugée).
Merci pour les retours sur Ardo, c'est vrai que j'avais lu des avis moyens sinon.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous prie d'excuser mon long délai de réponse. Comme je le disais dans un autre fil, avec ma fille j'ai rarement du temps pour m'occuper en journée de ce genre de recherche assez complexe. Elle ne fait que des micro-siestes au sein. Et je ne sais pas comment vous faites toutes, avec probablement plusieurs enfants pour une majorité d'entre vous :).
De plus j'ai perdu le long message que j'avais commencé à rédiger tout à l'heure. :(

@Louise56 Non, je n'ai pas encore trouvé "la" solution, et ce sujet m'angoisse. D'autant plus que j'ai appris que je serais en déplacement dès mon deuxième jour de reprise, dans un lieu que je ne connais pas, avec des gens que je ne connaîtrai en majorité pas. Donc gros stress dès le début, et ma fille qui ne me verra pas le matin de son deuxième jour de crèche car je devrai partir très tôt (mes collègues partent même la veille au soir, mais ça j'ai dit non). Ça risque d'être super dur pour nous deux.
Je suis assez dépitée qu'il n'existe pas sur le marché une offre de location de ces tire-lait (TL) portables ou nomades. On voit bien que certaines femmes arrivent à bien tirer avec un modèle, alors que d'autres avec le même modèle auront peu de succès, et on ne peut pas savoir à l'avance sans essayer.
J'ai compris que l'Elvie permettait de tirer incognito, par ex. dans le train comme tu dis. Je pense que pour moi l'idéal serait un TL de ce type, mais j'ai aussi consulté le groupe des "tire-allaitantes bienveillantes" sur Facebook, et cela m'a inquiétée de lire que ces TL (tout comme le Swing ou le Freestyle d'ailleurs) ne stimulaient pas assez et donc pouvaient faire baisser la lactation.
Cela dit, le week-end et les jours de télétravail (1 ou 2 par semaine peut-être), je pourrai tirer avec le Symphony ; j'espère que cela suffira à soutenir ma lactation.

Bonjour @Framboisine ! En fait je ne vais pas au travail à vélo de manière régulière. Je disais "en transports en commun ou à vélo", et pour être réaliste c'est plutôt à 90 % en métro. Et je ne pense pas que cela s'arrange à la rentrée avec la fatigue que je risque d'avoir.
Par rapport au Spectra S1, il paraît en effet que c'est un très bon TL, et j'y ai pensé en raison de son poids bien inférieur à celui du Medela Symphony. Mais j'ai oublié de préciser que je transporte généralement mon sac à dos avec ordinateur (pour aller chez des clients, ou parce que mes jours de télétravail/bureau ne s'enchaînent pas, ou parce que je dois retravailler le soir...), et que je porterai ma fille le matin pour la déposer à la crèche. Donc je préfère éviter de me charger encore d'un autre sac assez volumineux. De plus j'ai toujours la problématique de la salle au bureau (je ne sais pas où tirer — je vais en toucher un mot à mon chef la semaine prochaine, mais connaissant les locaux, je ne vois pas bien la solution).

Ah bon, 2 fois par jour suffisaient pour le début de la diversification ? Je pensais qu'il fallait tirer à chaque fois que le bébé aurait normalement tété (dans mon cas, cela ferait environ 5 fois). Tu donnais combien de lait à l'ass mat par jour à ce moment-là, et ton fils était gardé combien de temps ?
Est-ce que la réduction à un tirage signifie que ton fils prend moins de lait au total, ou simplement qu'il en prend moins la journée et davantage quand il est avec toi ? Car il me semblait que jusqu'à un an, ou peut-être plus, la quantité de lait ingérée quotidiennement ne baissait pas sensiblement.

Comment fais-tu concrètement pour tirer devant tes collègues à la pause déj ?

Ah oui c'est plutôt un bon tirage :). De mon côté, j'ai prévu de devoir tirer 300-330 mL par jour (30 mL par heure de garde).
Et ta poitrine n'est pas tendue le reste de la journée ? Car si tu ne tires qu'une fois, cela lui fait de longues heures sans être drainée. Et ça ne fait pas baisser ta lactation non plus ?

Merci ! ❤️


Merci @Lou_Ann , j'ai vu la photo ! Y a-t-il plusieurs tailles ? Est-il facile à installer et discret dans la brassière ou le soutien-gorge ? Fait-il du bruit ? (= est-il possible de travailler dans un bureau avec d'autres personnes en même temps ?)
Combien arrives-tu à tirer en combien de temps ? Penses-tu qu'il soit suffisamment efficace pour tirer 300 mL par jour au boulot ?
Il est vraiment beaucoup moins cher que l'Elvie Pump et il y a sûrement une ou plusieurs raisons à cela. Verrais-tu lesquelles ?

Ah donc tu as à la fois le Momcozy, le Swing et le Lactina. Dans quelles situations préfères-tu utiliser l'un ou l'autre ? Je m'interroge sur la stimulation de la lactation avec les TL nomades. Est-ce que le Lactina te sert à la stimuler ?


Ah c'est super @Vane si tu arrives à tirer avec le Freestyle autant que le Symphony ! Et tu n'as pas eu de baisse de lactation en tirant tous les jours au boulot avec ? Concrètement, tu avais une salle à disposition ou tu tirais dans ton bureau avec tes collègues (si tu as un bureau avec des collègues bien sûr :)) ?
Concernant l'achat d'occasion, ce que j'ai compris, c'est que le risque est de tomber sur un moteur déjà trop sollicité, car ces moteurs ont une durée de vie de 250 heures, ce qui est très peu je trouve. C'est pour ça que pas mal de femmes sont réticentes à l'achat d'occasion, ce qui me rend plus compliqué le fait d'envisager d'acheter un de ces TL, puis de le revendre pour en acheter un autre s'il ne me convient pas.
Stériliser, oui, ça pas de problème pour moi.


@Edel Oui c'est vrai, ce doit être le premier avis positif que je lis sur le Kitett 😄.
Dommage pour le Freestyle. C'est ce que je disais plus haut, chaque femme est différente et on ne sait pas à l'avance si on va arriver à bien tirer avec tel modèle de TL.


@Pauledu78 Pour le coup, ce n'est pas du tout pour un dépannage. C'est pour tirer 300 mL tous les jours au boulot et les apporter à la crèche le lendemain matin.


@MLGH89 Oui j'ai lu que pour ces TL portables/nomades, en double pompage on pouvait avoir moins de puissance.

@Lou_Ann @Vane @Edel @MLGH89 Je rejoins @Louise56 : quelle sont les différences entre le Freestyle et le Swing ou Swing Maxi ?


Bonjour @Xilili , "dans" le placard à fournitures ?! Dans mon bureau ce ne serait pas possible, on a un placard en effet, mais c'est juste un placard peu profond, et il est dans l'open space.
J'ai vraiment cette problématique de salle, ce qui me pousse vers un TL le plus discret possible pour pouvoir tirer simplement depuis mon bureau en open space (sans compter les quelques déplacements). Je vais quand même en parler à mon chef ; honnêtement je me sens un peu gênée d'aborder cette question avec lui, parce que ça touche à des choses intimes, qu'il n'a vraiment pas que ça à faire en ce moment, et parce que pour ses enfants, son couple n'a pas eu de projet d'allaitement similaire (je crois que j'ai un peu peur d'être jugée).
Merci pour les retours sur Ardo, c'est vrai que j'avais lu des avis moyens sinon.
Alors pour moi si il est moins cher c'est peut-être parce que :
● capacité de stockage de lait jusqu'à 180
● autonomie de batterie limité 3/4 h
● charge longue
● taille standart donc 24

Il est imposant dans le soutient gorge on voit le bout dépasser le bruit est très léger.
Je vais te trouver des photos pour te montrer.
Ca fait comme les tire lait classique.
Je met 20/30 mins pour vider .
D'autres mamans mettent moins .
C'est une puissance d'aspiration différente.
Il stimule bien mais pour de l'appoint.
Ce ne sera jamais aussi efficace que un standart.
Mais quand tu travail, que tu t'occupe de bébé ou même que tu fais ton ménage ca aide pas mal quand même.
Sa évite de louper des tirages .
Je men suis servie pendant 48h pour faire un marathon des tirages .
Et pendant ce temps j'avais fait mon grand ménage de printemps.
Le swing pareil cest quand je suis occupé.
Ou que je sors quand il peut fonctionner à pile .
Il est moins puissant que le lactina mais fait le job en alternance.
Le lactina et le symphonie sont les meilleurs de chez medela.
Au quotidien cest le lactina , même si il est pas pratique car encombrant et que faut se poser tant pis .
Il fait un travail super.
Je les achèter il y a 5 ans il ma jamais lâcher et jai fait un tire allaitement et il me sert depuis 7 mois.
:) c'est quand même bien solide .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors pour moi si il est moins cher c'est peut-être parce que :
● capacité de stockage de lait jusqu'à 180
● autonomie de batterie limité 3/4 h
● charge longue
● taille standart donc 24

Il est imposant dans le soutient gorge on voit le bout dépasser le bruit est très léger.
Je vais te trouver des photos pour te montrer.
Ca fait comme les tire lait classique.
Je met 20/30 mins pour vider .
D'autres mamans mettent moins .
C'est une puissance d'aspiration différente.
Il stimule bien mais pour de l'appoint.
Ce ne sera jamais aussi efficace que un standart.
Mais quand tu travail, que tu t'occupe de bébé ou même que tu fais ton ménage ca aide pas mal quand même.
Sa évite de louper des tirages .
Je men suis servie pendant 48h pour faire un marathon des tirages .
Et pendant ce temps j'avais fait mon grand ménage de printemps.
Le swing pareil cest quand je suis occupé.
Ou que je sors quand il peut fonctionner à pile .
Il est moins puissant que le lactina mais fait le job en alternance.
Le lactina et le symphonie sont les meilleurs de chez medela.
Au quotidien cest le lactina , même si il est pas pratique car encombrant et que faut se poser tant pis .
Il fait un travail super.
Je les achèter il y a 5 ans il ma jamais lâcher et jai fait un tire allaitement et il me sert depuis 7 mois.
:) c'est quand même bien solide .
Voici le lien de l'article, une maman a posté une vidéo pour montrer l'article
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220718-063203_Chrome.jpg
    Screenshot_20220718-063203_Chrome.jpg
    406.5 Ko · Affichages: 26
  • Screenshot_20220718-062959_Chrome.jpg
    Screenshot_20220718-062959_Chrome.jpg
    482.9 Ko · Affichages: 26

Xilili

Colostrum
Bonjour Impala,
Mon placard a fournitures c'est une sorte de petite salle de quelques mètres carrés qui ferme à clé.
Au bureau, pas expérience le plus simple c'est parfois de demander à la personne qui se charge des salles, de l'accueil etc .. s'il y en a une. Elles sont généralement plus au fait des possibilités. Pour mon premier allaitement mon chef qui était également DRH m'avait suggéré une salle sans clé Et en parlant avec la personne qui était a l'accueil a l'époque j'ai découvert qu'elle avait la clé de l'étage du dessous en travaux, j'étais tranquille. Pour celui ci nouvelle DRH mais nouvelle suggestion impossible et c'est la nouvelle personne de l'accueil qui m'a proposé la petite salle a fournitures dont je parlais et qui m'a gentiment fait 2 panneaux ne pas déranger.
Pour tirer a l'extérieur j'étais comme toi en panique au début et je me suis lancée une première fois et ça marche pas mal. Il faut y aller avec aplomb. J'aurai besoin d'un endroit discret pour tirer mon lait, en général les gens sont étonnés mais coopératifs (mais pas évident de se lancer) - parfois je me demande s'ils ne sont pas coopératifs parce qu'étonnés.
Finalement j'ai trouvé les gens plus curieux que dans le jugement (mais j'ai pas mal de collègues jeunes). Parfois c'est vraiment galère, séminaire etc... Mais il y a presque toujours des solutions, j'ai même eu un bureau dans un ministère récemment pour tirer 😉
Bon courage !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bon, 2 fois par jour suffisaient pour le début de la diversification ? Je pensais qu'il fallait tirer à chaque fois que le bébé aurait normalement tété (dans mon cas, cela ferait environ 5 fois).
Personnellement, je n'ai tiré que deux fois par jour dès la reprise à 2,5 mois, pour une séparation d'environ 9h, et cela suffisait en quantité de lait.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super @Vane si tu arrives à tirer avec le Freestyle autant que le Symphony ! Et tu n'as pas eu de baisse de lactation en tirant tous les jours au boulot avec ? Concrètement, tu avais une salle à disposition ou tu tirais dans ton bureau avec tes collègues (si tu as un bureau avec des collègues bien sûr :)) ?
Concernant l'achat d'occasion, ce que j'ai compris, c'est que le risque est de tomber sur un moteur déjà trop sollicité, car ces moteurs ont une durée de vie de 250 heures, ce qui est très peu je trouve. C'est pour ça que pas mal de femmes sont réticentes à l'achat d'occasion, ce qui me rend plus compliqué le fait d'envisager d'acheter un de ces TL, puis de le revendre pour en acheter un autre s'il ne me convient pas.
Stériliser, oui, ça pas de problème pour moi.
Je n'ai pas eu de baisse de lactation avec 2 tirages/jour. Au début je tirais dans les toilettes car pas à l'aise puis après je tirais dans un bureau vide, avec le télétravail j'arrivais toujours à trouver un endroit avec une porte qui ferme. J'ai fait quelques déplacements mais ma fille ne prenait plus de lait en garde donc je tirais dans les toilettes handicapés ou expression manuelle si pas possible autrement. Je comprends pour l'achat d'occasion mais par exemple, le mien a été utilisé 2f/jour pendant 5 mois puis occasionnellement depuis donc la batterie et le moteur sont encore en bon état. Je pense qu'il faut se renseigner auprès de la vendeuse sur l'utilisation qu'elle en a eu et si c'est un achat de 1ère main.

quelle sont les différences entre le Freestyle et le Swing ou Swing Maxi ?
C'est la forme et la taille de l'appareil et l'alimentation pile ou batterie rechargeable.
Le freestyle flex a un écran tactile et est sur batterie, les autres je n'ai pas utilisé mais tu dois pouvoir trouver des comparatifs sur le net.
 
Haut