• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils que j aimerais donner, aide svp.

MoiLi

Période de pointe
Sa courbe qui etait a 3 percentiles est sous les trois percentiles. Une courbe qui monte mais s eloigne quand meme progressivement et incidieusement des trois percentiles. L iblc s occupe quais exclusivement d une maison de naissance. Dixit deux sages femmes differentes. Alors autant qu elle s enleve de l annuaire dans ce cas la.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair, c'est dommage.
Pour le poids, alors si ça baisse tout doucement et que ça commence à s'éloigner, c'est que qq chose ne va pas. Les freins de langue et de lèvre de bébé ont été vérifiés ? ( Dsl je n'ai pas tout relu).
Car si en plus il y a des freins, avec les tétons ombiliqués ça ajoute des pb.
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

Je n avais pas vu ton message, merci. Alors je passais justement pour en donner. La courbe est restée sous les trois percentiles mais suit quand même un courbe ascendante. Elle a depuis l arrêt des bouts de sein pris plus de poids, elle s est bien "arrondie" meme si ça reste un petit bébé. 2,7-2,8kg à 1 mois et là à 1 mois et demi 3,2-3,250, Elle aurait pris 305 gr environ la première semaine et là la seconde entre 200 et 220 gr. Elle fait des selles rares mais est devenue plus nerveuse et semble souffrir, donc ma sœur va voir demain, je l ai un peu poussé dans ce sens et elle finie par vouloir y aller aussi, un Médecin pour parler d un reflux. La Petite ne dort que sur elle la journée elle n arrive pas à la poser, n arrive pas à manger et se laver (comme nos bébés à mon compagnon et moi, et encore la Grande pleurait encore plus). Elle deglutit, elle machouille, regurgite parfois, s etouffe au sein (mais ma sœur me dit ne pas avoir de REF et me dit que ça arrive aussi en fin de tétée) . A la Mater j avais remarqu son siège rouge, j avais parlé d une mycose à ma sœur qui m avait dit "mais non". Et puis les boutons se sont installés petit à petit. Et aux 1 mois, le Médecin a donné un traitement car en effet mycose pour lui. Mais ma sœur pas de traitement, il a dit on verra comment ça evolue. Les boutons ne passaient pas vraiment et ça s est amélioré coincidance ou pas avec les selles rares. Entre temps elle a vu une Consultante IBLC qui lui a dit qu elle avait un bonne mycose aux seins, qu ils étaient bien blancs comme lors des mycoses ('mais elle me les a montrés et on a les mêmes ^^, ce sont nos tétons d origine, petits et pales) dnc elle a une preparation qui est en train d être faite en pharmacie. Elle lui a dit qu elle avait bien pris même s il faudrait qu elle soit plus haut sur la courbe et de bien verifier qu elle prend correctement et garder la balance jusqu au 3,5 kg. Elle a dit que ct super qu elle en soit arrivée là et qu elle ait tenu le coup et lui a dit de me remercier ^^. Et puis elle a dit qu elle tétait très bien qu on l entendait et la voyait super bien deglutir, pour elle pas de frein en bas, peut être en haut mais à priori ça ne la gène pas et encore pas sur car elle est petite. Sinon j etais allée chez l osteo avec elles, pourtant un ostéo réputé qui lui avait été aussi conseillé par une Sage FEmme qui la suivait, qui intervient avec ses collègues à la Maternité, il lui a dit de lui donner une sucette qu elle n etait pas une sucette elle et que ça n empêcherait pas un bon allaitement au contraire que la confusion sein tetine c etait un discours de vieille sage femme, les vieux conseils LLL et qu au contraire plus u, bébé tète plus ça l entraine à téter et que plus elle serait performante pour le sein. Il lui a testé la succion et a dit "ouai mais si elle ne prend pas c est qu elle a ou doit avoir une mauvaise succion". Ma sœur en a parlé à la consultante très etonnée du discours de cette ostéo qu elle connaît aussi. Elle lui a dit par contre que pour elle ps de risque de confusion sein tétine et a été d accord avec ma sœur qui dit que "confusion sein tétine" c est une peu idiot d appeler ça comme ça car un bébé ne confond pas un sein et une tétine (je suis assez d accord que l appellation est un peu bizarre) et elle lui a même dit que la confusion sein biberon n existait pas, qu un bébé ne fait pas la cnfusion entre un sein et un biberon il sait très bien et faire la différence et surtout un bébé qui tète comme sa petite ne préfèrera pas un biberon au plaisir du sein.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est plutôt rassurant tout ça !!
Elle s'est bien accrochée ta sœur. C'est génial !! La petite va sûrement reprendre un peu plus de poids petit à petit.
Sa succion d'améliorer encore.
Pour la tétine, il faut bien qu'elle vérifie que ça n'enlève pas de tétée nutritive.
Si j'étais elle j'éviterai au maximum.
En tout cas tu peux être fière de toi, tu as su accompagner ta sœur au maximum et tu peux être fière de ta sœur et de la puce qui ont réussi malgré les difficultés !!! Bravo @MoiLi !!!
 

MoiLi

Période de pointe
Merci :) mais bon j ai du mal à recevoir les compliments ^^! Sinon elle n est pas trop pour la suçou et m a demandé ce que j en pensais, elle a essayé pour voir si la nuit dormait mieux mais la Petite n a pas voulu. La Consultante et moi même lui avons dit pour les tétées mais comme la Petite a refusé plus de questions à se poser ^^. Elle revoit la Consultante vers Noël normalement si le Rendez vous n est pas annulé.
 

MoiLi

Période de pointe
Pareil pour la Seconde. La Première l a eu à son premier ou deuxième jour. Je pense que lorsqu on attend un peu c est plus dur de leur faire accepter. La Grande pleurait tellement...!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr. Et puis pas besoin de tétine, il y a les tétons de maman a disposition pdt 9 mois!!! :D:D
 

MoiLi

Période de pointe
Oui enfin moi au bout d un moment je n en pouvais plus . Quand tu ne peux plus manger, te laver, dormir tellement ton bebe pleure tu ne veux plus etre la sucette .
 

MoiLi

Période de pointe
Je pense etre patiente, je fais un metier ou il en faut mais vraiment les bébés calmes pour moi se sont des extraterrestres, notre Grande ne dormait quasiment jamais et pleurait quasi H24 vraiment c est dur. Kiss ou autre je ne sais pas.
 
Haut