• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils de lecture pour futurs parents

Lili69

Hyperlactation
Bonjour,

Un de mes amis me questionne beaucoup sur le maternage. Lui et son amie commencent les essais bébé. Auriez-vous quelques conseils à leur donner en termes de lecture? Le but n'étant pas de les noyer sous les références mais de les initier un peu.

Merci par avance de vos réponses;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Pour moi sans hésiter ce sera "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer car elle passe en revue tout ce qui se fait en maternage. J'ame beaucoup ce livre très complet, il y a une partie sur la grossesse et l'accouchement aussi.
Sinon, mon livre de chevet pendant ma grossesse "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" aux editions le souffle d'or.
 

Lili69

Hyperlactation
Merci pour vos réponses! En fait, je parlais avec lui de la manière dont j'éduquais ma fille et il m'a dit qu'il envisageait cela également pour ses enfants. Je pense que pour l'instant, son niveau d'information est trop faible pour poser des questions précises. D'où ma question sur les livres qui pourraient les initier.
 

MaXAm

Hyperlactation
Coucou!! Pendant ma grossesse et les début, j'aimais beaucoup le livre "ma grossesse, mon bébé bio" C.Didierjean-Jouveau, M.Laganier, M.Touffet aux editions Eyrolles
Il est assez concis et traite de sujets assez larges, j'ai même réussi à en faire lire des parties à mon homme c'est dire qu'il est bien fait!!!
 

IngLau

Voie lactée
Sans aller jusqu'au maternage au sens propre, j'ai personnellement lu :
- attendre bébé autrement de Piraud-Rouet Catherine et Sampers-Gendre Emmanuelle,
- le guide de mon bébé au naturel de Collectif, Catherine Piraud-Rouet et Dominique Leyronnas,
- l'allaitement par le Dr Thirion.

Mon mari m'avait initialement offert "la grossesse pour les nuls" mais c'est plutôt factuel, pas axé maternage ni grossesse/accouchement physio.
 
Haut