• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conseils coussin d'allaitement pour jumeaux

Salaunal

Colostrum
Bonjour,
je suis maman de 2 petites filles que j'ai allaitées 9 et 22 mois. Je suis actuellement enceinte de jumeaux que je souhaite évidemment allaiter. Pour les 2 premiers allaitements, je ne me suis pas encombrée d'un coussin d'allaitement, j'utilisais un traversin ou des coussins de canapé et ca me convenait bien. Mais avec 2 bébés à co-allaiter, et a installer seule, il me semble indispensable d'avoir un coussin adapté. J'ai fait quelques recherches sur internet pour prendre connaissance des produits existants. Il existe plusieurs modèles et je souhaiterais avoir vos avis et expériences pour le choisir: cuddles, baby wild ?
petite précision: j'habite à Fort de France ou on ne trouve pas grand chose dans la matière. Il faudra donc que je le fasse livrer!
merci de votre aide
Anne-Laure
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Salaunal , félicitations!

Dès la naissance j'ai utilisé le petit modèle rigide "my brest friend" trouvé chez mamanana, comme ils etaient petits ils y tenaient parfaitement bien tous les deux, ils est très bien conçu, puis quand les garçons ont été trop grands pour celui là j'ai acheté le baby wild, le grand grand, sur le site "boop's'n'burps" ;

Ces deux coussins sont super bien pensés, d'un parfait confort pour la maman même si de prime abord ils ont l'air plutôt imposants!

En effet ils sont indispensables! mais bizarrement pour mes filles je ne les ai pas utilisés une seule fois! Mais c'est parce que je ne prends pas le temps de bien m'installer pour préserver mon dos.... grosse erreur :confused:

À bientôt :)
 

Salaunal

Colostrum
Merci beaucoup!

A bientôt effectivement, J'aurai certainement d'autres questions sur les jumeaux qui naîtront normalement fin août!
 
Haut