• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

conseils allaitement jumeaux

claudia62136

Colostrum
bonjour,

je suis maman d'une fille de 5 ans et de jumeaux depuis le 31 aout. je les allaite exclusivement depuis la naissance. j'aimerais avoir des conseils, des astuces pour réussir à gérer ma grande et continuer au mieux mon allaitement.
Merci pour vos réponses.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Claudia,

félicitation pour la naissance de tes bébés et bravo pour cet allaitement qui doit être sport!
Je n'ai qu'une petite fille, je ne peux donc pas vraiment t'aider en ce qui concerne la gestion de ta fille (pendant les tétées j'imagine?).
Peut-être lui proposer des activités où tu peux rester assise ou couchée: la regarder danser, des puzzle, lire des histoire, l'écouter raconter sa journée d'école, regarder ensemble un joli dessin animé, une promenade à 4 (quand il fera moins chaud).
est-ce que tu fais du portage? Il doit y avoir des cours pour apprendre à porter 2 bébés. ça pourrait te permettre de garder les mains libre et de pouvoir bouger pour faire des choses avec ta grande.
J'espère que tu trouveras des solutions.
 
Haut