• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conseillère en sommeil : j'ai testé

Gabe

Hyperlactation
Ha force je me demande s'il ne serait pas judicieux de mentir, mais parfois je trouve ça dangereux car ça fait parti de la vie de mon bébé et je me dis que ça a son importance.

Si je vous disais tout ce que l'on préconise pour mon fils aujourd'hui, vous en seriez certainement très choquées.
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Bonsoir à tous!!

Merci pour ce partage d'expérience. De mon côté je pensais aussi en parler à une conseillère en sommeil.
- j'en ai parlé au pédiatre qui me dit depuis ses 4 mois de le laisser pleurer il comprendra. Et après tout pleurer c'est signe de bonne santé (what?)
- la PMI bcp plus bienveillante mais qui penche aussi pour éloigner les tétées des moments de sommeil..

Pas simple tout ça..! Mais déçue de ne pas pouvoir explorer plus de choses avec le pédiatre qui devrait être mon référent sur ces sujets..

Bonne soirée ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

de l’Association Australienne pour la Santé Mentale Infantile (AAIMH)
Bien sûr, l'Australie, ce n'est pas la France... mais il me semble bien que les petits français devraient recevoir tout autant d'accompagnement et de bienveillance que les petits australiens !

Les parents doivent être avertis qu’il n’existe aucune donnée sur l’impact à long terme, sur le développement émotionnel et sur la santé mentale, du programme de contrôle des pleurs. S’ils souhaitent quand même suivre un tel programme, leur conseiller de prêter attention au niveau de détresse exprimé par l’enfant plutôt qu’au temps pendant lequel on le laisse pleurer, et d’arrêter immédiatement le programme s’il semble poser un problème quelconque.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Merci @MichocoCaribbean pour ton retour sur les mystérieuses conseillères en sommeil auxquelles nous avons toutes pensé au moins une fois 😁

J'ai une question moi aussi, sur quoi s'est-elle basée pour dire que ton petit avait besoin de 14h de sommeil minimum? Est ce que c'est une analyse selon ce que tu lui a dit où est ce que c'est une moyenne donc il faut s'y conformer?

Je compare avec mon bébé qui va aussi sur ses un an.
Elle m'a dit que c'était une moyenne donc y en a forcément qui dorment plus et d'autres moins. Je lui avais envoyé deux trois journées types. Après mon boubou était en pleine forme c'est plus que chez nounou il dormait plus du coup je me suis posée la question s'il ne lui manquait pas un peu de sommeil.
Merci pour ta réponse @MichocoCaribbean ! Vous avez changé quelque chose pour que les siestes fonctionnent? Ou juste la routine du soir à apaisé les siestes aussi?
En tout cas c’est génial que ça ait fonctionné!

Pour les siestes, on a mis en place la même routine mais je ne prends pas autant de temps, déjà je zappé le lavage de dents, juste gigoteuse, petit livre vite fait et câlin.

Après concernant la conseillère, elle avançait ses techniques bienveillantes dans son descriptif c'est pour ça que j'ai partagé mon avis négatif sur le sujet. Après je pense qu'il faut se résigner 😂 ça viendra, des fois c'est une nuit par ci par là et un jour il enchaîne.
 
  • J'aime
Réactions: Myl
Haut