Bonjour a toutes
@Tatian@
Je reviens vers vous après quelques semaines... a fille est enfin rentrée à la maison depuis 15 jours... l'alimentation a été difficile à mettre en place...
A l'hopital:
Au début elle ne prenait que 10-15ml au sein et on complétait au bib de mon lait mais elle ne prenait pas les quantités dont elle avait besoin pour grossir donc elle était encore complétée a la sonde...
Puis on a testé que des bibs de mon lait sans lui donner le sein pour ne pas qu'elle se fatigue (je précise qu'on a testé le doigt sonde ou elle peinait autant qu'au sein si ce n'est plus... du coup comme beaucoup d'infirmiere ne font pas cette technique et aussi pour des soucis d'organisation de leur coté on a laissé ce systeme de coté...) au final elle ne prenait toujours pas ses quantités... elle était toujours compléter a la sonde...
Puis on a testé sans sonde que des bibs de mon lait elle l'avait encore arraché et était déjà a 39 semaines... et en fait elle stagnait voir perdait du poids...
Decision a été prise de remplacer 2 bibs de mon lait par du lait spécial prématuré histoire que son poids décolle enfin et qu'on puisse rentrer a la maison... en 3 jours elle a pris du poids et on est enfin rentré à 41 semaines...
Voilà pour le résumé... pendant tout ce temps j'ai continuer occasionnellement le sein sans me préoccuper des quantités...
Depuis qu'on est à la maison... on avait tellement peur qu'elle ne prenne pas de poids et qu'ils nous la reprennent a l'hôpital que j'ai laissé de côté le sein sauf une tétée plaisir de temps à autre pour la calmer quand je savais qu'elle avait eu a peu près ses quantités...
Je tire donc mon lait depuis plus de 3 mois... environ 600ml par jour parfois plus... mon congele déborde...
Contrôle de poids hier chez le pédiatre.. + 300g en 15 jours ouf c'est pas extraordinaire mais ça va... on va arreter le lait artificiel youpi!!! Elle pèse 2,9kg...
Bon après ce resumé voilà ma question...
Je veux la remettre au sein... le pédiatre lui ce n'est pas sa priorité.. pour lui elle a eu le meilleur (mon lait) depuis sa naissance et c'est bien là l'essentiel donc n'est pas de grands conseils concernant un retour au sein...
Donc depuis ce matin je la mets au sein et lui propose un bib de complément de mon lait juste après... 2 fois elle a pris les 3/4 du bib et une fois elle a pris a peine 10ml au bib sur les 60-70 prescrits... donc je ne sais pas trop quoi penser... je précise que jusqu'à maintenant de manière générale les bibs ne sont pas une partie de plaisir... elle bave beaucoup et à besoin d'être pas mal stimuler pour prendre une quantité raisonnable... (on s'acharne pas jusqu'à la dernière goutte mais si on l'écoute elle ne prendrait que la moitié)...
Comment savoir si elle a pris assez au sein?
Vaut-il mieux faire sein+bib une tétée sur 2? Et l'autre au bib pour être sûr de la qu'elle prend correctement de temps en temps?
Ou faire sein+bib sur 24-48h et vérifier ses couches (je ne trouve pas ça si fiable que ça... a l'hôpital selles a chaque tétée et pipi aussi et pourtant elle stagnait)
Ou encore ne proposer que le sein et lui faire confiance en se disant qu'à 3 kg et 15 jours après terme c'est bon elle va se gerer...
Je suis perdue...
Je pense faire appel a une conseillère en allaitement mais on s'accorde 15 jours de vacances à partir de samedi donc je pensais plutôt la contacter au retour de vacances...
Merci de m'avoir lu c'était long...