• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conseil svp

leyana

Colostrum
Bonjour je suis nouvelle ma fille est née le 13 février et je lallaite exclusivement. Je tire mon lait de temps en temps pour le papa. Ma fille aînée de 16 ans a eu une intolérance au lait de vache étant bb. Le pédiatre me demande dallaiter au maximum mais je dois reprendre le travaille le 2 mai comment dois je faire. J'ai impression de ne plus avoir beaucoup de lait mes seins sont moi et j'ai réussi à tirer 30 mm au bout de 30mn. A quel moment dois je tirer du lait avant ou après la tétée? De plus je change de seins à chaque tétée est ce la bonne méthode. Merci mais une grossesse après 17 ans c'est comme une première merci
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @leyana bienvenue et felicitations :)

Si je comprends bien, tu souhaites poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible ?

Ne te fie pas a ce que tu tires, ca ne revele pas ce que prend ton bebe

Deja ton bebe est au sein donc il prend bp. Normal que tu tires pas beaucoup au tire lait dans ce cas ;)

Tu dis avoir l'impression de ne plus avoir bp de lait. Est ce que ton bebe prend bien du poids ? Cb de pipis par jour ? Quid des selles ? Elles sont bien jaunes ? Avec la prise de poids du bebe, c'est ca qui te dira s'il prend bien :)

Peut etre la lecture de cet article te permettra d'y voir plus clair la dessus :)
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Tu peux aussi avoir l'impression d'avoir moinq de lait en ce moment car vers 6 semaines du bebe, il y a un "pic de croissance " (expliqué dans l'article ci dessus). En gros le bebe prend bp/souvent et ta lactation va s'adapter

Pour ta reprise, si tu n'as pas de possibilité de la repousser (ce qui est pzut etre une piste pour que tu reprennes plus sereine), est ce que tu pourras tirer ton lait au travail ? Parce que bp de mamans ici n'ont pas fait ou tres peu de stock avant la reprise et fonctionnent "a flux tendu" (tu tires ton lait au boulot qui est ensuite donne quand ton bebe est garde, le reste du temps, quand il est avec toi (matin soir week end, tetees a volonté)

Pour le meilleur moment pour tirer : en toute hypothese apres la tetee, il ne faut pas que ca soit au detriment du bebe ;)

Svt pas mal de fille ont plus de lait le matin donc tirent apres la tetee du matin :)

Tu as quoi comme tire lait ?

Desolee pour le message un peu decousu et mes nombreuses questions ;)
 
Haut