• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil co-dodo

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour celles qui mettent des matelas par terre (pour le cododo ou le cododo inversé). Mon homme ne veut pas, il pense qu'il faut aérer le matelas sinon il risque de pourrir. Légende urbaine ? Des astuces ?
Ca dépend vraiment de l'humidité, ici faut que j'aere régulièrement le matelas, période chaude tout les jours et mtn un jour sur deux, je mets une housse de couette entre le matelas et le sol. C'est un matelas une personne, j'y colle le petit matelas du lit bébé pour un peu plus de place mais j'ai un pot de colle.

En réponse au sujet pour le co dodo j'avais prévu le petit lit en m'imaginant qu'elle dormirai dedans que dalle elle a dormi sur moi jusqu'à c'est 5 mois, quand j'ai réussi a enfin la poser sur le matelas j'ai du prendre l'habitude de la mettre du côté du cododo, au milieu elle allait coller son papa qui avait peur de la blessé dans son sommeil.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour celles qui mettent des matelas par terre (pour le cododo ou le cododo inversé). Mon homme ne veut pas, il pense qu'il faut aérer le matelas sinon il risque de pourrir. Légende urbaine ? Des astuces ?
Ça dépend beaucoup de l'humidité (donc de la maison, de la saison) mais aussi du sol. Un sol en bois est plus respirant qu'un lino plastique.
Je me souviens avoir dormi sur un matelas chez des copains à l'arrache, et le matin on avait soulevé le matelas pour l'aérer : en une nuit il était humide dessous. Le matelas était posé sur du lino...
D'autres situations (autre sol, autre matelas, autre appart...) le matelas était nickel.
Donc au pire, pense à soulever ton matelas une fois par jour.

Sinon tu peux poser un sommier à lattes par terre, même pas très épais, ça suffira à faire circuler l'air dessous. :)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Jamais eu de traces d’humidité ici, en 10 mois de matelas au sol…
Mais on vit dans une region au climat très sec c’est vrai.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tandis que moi j'en ai eu simplement sur la partie du matelas collée au mur, et sur le mur, malgré le sommier. Je mets un deshumidificateur, et je frotte Le moisi régulièrement. Parfois je dois mettre un peu de chauffage juste pour assécher.