• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conjonctivite

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ma grande m'a gentiment transmis sa double conjonctivite...
On a une boîte d'antibio (rifamycine) mais la notice mentionne "à éviter pendant l'allaitement" et je ne trouve rien sur lecrat...
Vous avez déjà pris ? J'en ai marre d'avoir les yeux collés 😑
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Me mettre de mon propre lait dans les yeux plusieurs fois par jour a fait des miracles la dernière fois.
Courage c'est l'horreur la conjonctivite 😔
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince...lorsque ce n'est pas sur le site du crat tu peux demander à une sage femme ou un médecin de contacter pour toi ils peuvent envoyer un mail.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'importe quel thé ? Juste tu laisses reposer ?
Du thé noir. Je fais infuser très fort puis je trampe un coton dans le thé refroidi et je nettoie les yeux avec cela. Je ne sais pas si c'est particulièrement efficace mais c'est ce que m'avait conseillé le pédiatre qui préférait attendre avant de donner des antibiotiques
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Kiwiii , j'éspère que ça va mieux.
voici ce qu'on peut lire au sujet de ce collyre dans "le coin du prescripteur", revue à destination des professionnels de santé
La rifamycine (Rifamycine Chibret ® collyre ou pom-
made) est le précurseur d’une classe d’antibiotiques dont le
plus utilisé est la rifampicine, essentiellement utilisée pour
traiter la tuberculose. L’excrétion lactée de la rifampicine est
faible, et elle est considérée comme compatible avec
l’allaitement (Anon, Drobac, Lenzi). C’est également le cas
lors d’une utilisation ophtalmique, le taux sérique étant
beaucoup plus bas qu’en cas de traitement oral.
 
Haut