• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Congrès de La Leche League France

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Le Congrès de La Leche League France des 11 et 12 Novembre à Dourdan (91) est un moment fort de notre association ouvert au public.

Envie d'en savoir un peu plus ? N'hésitez pas à visionner la vidéo de cette page du site LLL France : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1757-un-week-end-tous-les-deux-ans

Et si vous souhaitez y assister, un lien pour télécharger le bulletin d'inscription en bas de la page mise en lien ci-dessus, sous la photo d'allaitement (et également en PJ du message).
https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1756-congres-lll-france-2017

Ce lien vous permettra également de découvrir les thèmes des sessions au programme. Pour vous mettre en haleine, voici les sujets qu'aborderont les cinq conférenciers (plus Martin Winckler en vidéoconférence ) :
  • Valérie Klingelschmitt et Charlotte Yonge, "Chiropractie pédiatrique et allaitement" ;
  • Marie-Hélène Lahaye, "La naissance au risque de la mort" ;
  • Frédérique Horowitz, "Grossesse, naissance, allaitement : autonomie et réappropriation du corps" ;
  • Hélène Goninet, "L'enfantement, préambule à l'allaitement, une dimension méconnue de la sexualité féminine" ;
  • Britta Boutry, "Les différences culturelles, ou pourquoi on allaite avec difficulté en France".
 

Pièces jointes

  • bulletin-inscription-exterieurs-congres-2017.pdf
    632.2 Ko · Affichages: 28

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et c'est l'occasion de vous rencontrer "en vrai", dans une ambiance "bébé bienvenue" ! je me fais une joie de mettre des visages sur vos pseudos ! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a jusqu'à octobre pour s'inscrire donc on verra. J'avais jamais pensé au prix suis une grosse nulle et du coup je tombe de haut .... pffff ..... Sinon j'ai pas vu où ça se passe à dourdan,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le prix comprend l'ensemble du congrès ( conférences et sessions ), avec les repas et la nuit d'hôtellerie. Ca fait effectivement une somme.
Dourdan, c'est dans le 91, près de la forêt de Fontainebleau.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le prix comprend l'ensemble du congrès ( conférences et sessions ), avec les repas et la nuit d'hôtellerie. Ca fait effectivement une somme.
Dourdan, c'est dans le 91, près de la forêt de Fontainebleau.
Je remets pas en cause le prix hein ! c'est juste que je suis une cruche de pas y avoir pensé avant ! (mode relou off)
sinon je connais dourdan c'est à 15 min de chez moi @Sylvie d'où ma question ... mais où à Dourdan ? :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben si c'est à 15min de chez toi, tu n'es pas obligée de loger sur place et donc ça diminue les frais
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben si c'est à 15min de chez toi, tu n'es pas obligée de loger sur place et donc ça diminue les frais
Je sais @SEmilie mais le budget rentrée est très compliqué parce que l'on a toujours pas de retour de la mdph donc d'ici fin août je verrais plus clair.
Et puis se libérer une journée c'est jamais simple pour moi ... joyeuse charge mentale !
Kikiva ? ???? Histoire de me motiver ? ??
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je remets pas en cause le prix hein ! c'est juste que je suis une cruche de pas y avoir pensé avant ! (mode relou off)
sinon je connais dourdan c'est à 15 min de chez moi @Sylvie d'où ma question ... mais où à Dourdan ? :D
C'est au Bélambra
Et pour le prix... pourquoi pas .... demander une avance ou un cadeau en retard... d'anniversaire ou de Noël ou ... en faisant participer ceux qui se sentent concerné(e)s ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Moi, j'y vais :);)
Je ne sais pas si ça te motive à venir :confused:
Oui, c'est au VVF.
C'est super si tu habites tout près ! :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je sais pas si je vais venir faut je voit le prix avec mon homme si il me laisse mais les bambins sont obligé d'aller a la garderie on peux pas les garder avec nous toutes la journée?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut les garder avec nous s'ils le vivent bien. On demande aux mamans de veiller à ce que leur bambin reste calme et silencieux et on invite les mamans à oser sortir si leur bambin a besoin de bouger. D'habitude, ils jouent tranquillement près des mamans, et les mamans rentrent et sortent au gré des demandes. Prévoir des activités pour eux est une piste : des puzzles, des jeux de construction calme, des dessins, de la pate à modeler... en général, ça se passe bien :)
Ainsi, je garde en mémoire la super conférence de Michel Odent, avec des bébés qui tètent, des bambins qui jouent, des mamans qui déambulent avec un bébé/bambin dans un porte bébé : une ambiance magique où les mamans peuvent accéder à des conférences de qualité supérieure, avec leurs petits tout proches ! merveilleux ! :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je serai là !

J'ai vécu mon premier séminaire l'an dernier et j'ai spécialement hâte de retrouver cette ambiance extraordinaire. <3
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah j'aimerais bien venir... Mais je ne sais pas du tout si ce sera possible. En plus, j'aimerais qu'on vienne tous les trois mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de papas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais aussi beaucoup venir mais je ne sais pas comment j'arriverai à m'organiser avec la reprise du travail :)
Mais les conférences ont l'air bien et j'aimerais aussi rencontrer les mamans du forum et vivre un week end dans une ambiance telle que vous la décrivez.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bon bon je risque de venir :) je plain la maman qui va se retrouver avec raph et moi hihi

Raph en plus de pas faire sa nuit il ronfle x) moi je previens je met le matelas du lit sur le sol :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu la philosophie de la lll ce serait étonnant que tu ais des remarques. .... Sauf pour les ronflements lol
 
Haut