• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Congeler du lait pour guérir ?

Marielabeille

Hyperlactation
Bonjour à toutes et tous,

On parle souvent des bienfaits du lait maternel pour soigner les rhumes, les otites etc.

Pour le moment j'en ai du frais à disposition. Mais qu'adviendra-t-il quand nous arrêterons l'allaitement ?

Je me dis que je ferais bien un stock de petites doses de lait à utiliser pour soigner bébé.

Est-ce que cette idée a de l'intérêt ? Ou est-ce que le lait ne soigne plus quand il n'est pas frais (J'ai beaucoup entendu parler des anticorps qu'il véhicule... ?).

Et dans ce cas, non alimentaire, le lait peut-il se conserver plus de quatre à six mois ?

Merci pour vos avis et expériences !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La congélation tue les anticorps (est-ce qu'elle les tue tous, ou juste en partie ? ça je ne sais pas), donc à mon avis, ce n'est pas très utile, non...
 
Haut