• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congélation lait tiré

isabelle49

Colostrum
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant la congélation du lait:

1/J'ai congelé du lait en sachets de conservation, tout de suite après l'avoir exprimé au tire-lait, sans passer par l'étape frigo. Est-ce que je peux quand même le donner à mon enfant?

2/ je lave les biberons de recueil et les téterelles 1 fois par 24h (le reste du temps, les éléments sont placés au frigo). Peut-on congeler le lait extrait au cours de ces 24h ou uniquement après avoir lavé les biberons de recueil et les téterelles ?

Merci pour votre aide!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ta première question, oui c'est possible, j'ai fait ça pendant des mois avant d'apprendre qu'il valait mieux le refroidir avant de le congeler 😅 et ça s'est très bien passé pour mon loulou ;).