• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congélation du lait tiré - retours d'expériences

La mioche

Montée de lait
Hello à toutes

Cette conversation m’intéresse car on commence les semaines d’adaptation à la crèche et je stresse un peu par rapport à cette organisation.

J’ai un peu de stock de LM au congelo mais j’aimerais moi aussi privilégier le lait frais, pour les raisons que vous avez évoquées plus haut. Question un peu bête : comment gérez vous le flux tendu ? Car admettons que je doive donner 3 biberons par jour. Je tire mon lait 1 fois par jour, le matin. Je n’aurai jamais assez de stock de lait frais à fournir, si ? 🙃
D’autant que la crèche n’accepte que du lait tiré 48h à l’avance s’il est conservé au frigo (bon, je suis pas obligée d’écrire la vraie date sur l’étiquette, on est d’accord...!)

Merci pour votre aide !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ça va dépendre de la quantité qu'il va prendre et de la quantité que tu tires...
Soit c'est pareil et la pas de soucis
Soit il faudra rajouter des tirages ou taper dans le stock
Tu vas vite voir ce qu'il en est pour vous
 
Haut