• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Congélation de lait réchauffé

Emilou72

Colostrum
Bonsoir tout le monde,

Je me pose une petite question. Ma petite est chez la nourrice depuis quelques semaines et depuis quelques jours, étant un peu malade, elle ne boit plus tous ses biberons.
La nounou lui fait chauffer des biberons de 100 ml et depuis 3 jours, n’en boit que 50-60 ml. Ayant un peu d’avance sur le lait et ne voulant pas le jeter, je me demandais s’il était possible de congeler ce lait qui a déjà chauffé 🤔

Merci d’avance pour vos retours!

Bonne soirée
 

Emilou72

Colostrum
Bonjour,

Je vous remercie, j’en avais déjà lu pas mal et je suis surement passée à côté de mon information car je n’arrive ps à trouver la réponse à ma question sur le lait réchauffé à congeler ...
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les conservations ne se cumulent pas dans l'idée. Le lait se conserve 8 heures à température ambiante, 4 à 8 jours au frigo, 4 à 12 mois au congélateur. Mais pas top top de faire 8h + 8 jours puis congeler tu vois ?
Certaines mamans chauffent leur lait à 60 degrés avant de le congeler pour détruire les lipases.
Le lait a montré ses grandes propriétés conservatrices même en le "malmenant" un peu.

Voilà quelques informations, ensuite c'est toi avec ton cœur de maman qui peut décider :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans le cas présenté par Doobida, le lait a été chauffé mais pas consommé.
C'est le cas pour ton bébé ?
Il s'agit de restes de biberon ?
Ou d'un biberon chauffé mais pas touché ?
 
Haut