• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion

Zaynabsamy28

Colostrum
Bonjour les moms . Mon bebe a bientot 3 mois je fais de l allaitement exclusif depuis sa naissance et tt se passe tres bien avec une bonne prise de poids dernièrement jai eu bcp de travail et jai du donner des biberons complémentaires et depuis je sens qu il me fait des confusions seins tetines , il s enerve bcp au sein , sachant que quand je tire mon lait je recolte facilement 100ml , mais il s enerve au point que je ne plus supporter de le voire pleurer ainsi et je redonne un biberon qu il boit rapidement. Que faire ? Je ne veux vraiment pas sevrer mon fils 😢
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Zaynabsamy28 , lorsque bébé tète, arrives tu à observer à quel moment il s'énerve? Dès le début? Au cours de la tétée?
 

Zaynabsamy28

Colostrum
Bonsoir @Tatian@ alors des qu il prend le sein il s enerve sinon jai trouver une alternative il continue l allaitement seulement si je l allaite allonger , il arrive a teter comme ca jusqua 1h ... je suis vraiment prete a arreter une fois pour toute le biberon
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces que les mamans se partagent il y a
encourager bébé
proposer la tétée de façon "dynamique", en marchant, en chantant
donner le sein dans une atmosphère "cocon" pénombre
voire proposer la tétée lorsque bébé somnole

Est ce que certaines te parlent?
 

Zaynabsamy28

Colostrum
Non pas encore , oui j essaie en ce moment il est juste sur la position allonger et le soir il ne lache pas le sein , j essaie de bannir la tetine aussi
 

Monceau

Hyperlactation
je redonne un biberon qu il boit rapidement.
ça m'interpelle quand tu dis ça. il y a aussi la façon plus sécurisé que d'autres pour donner le biberon. il faut prendre la tétine très bas débit (nouveau-né), tenir le biberon à l'horizontal. l'objectif est qu'il ne boive pas le biberon rapidement justement. ça permet de limiter les dégâts. mais bien sur le mieux de mieux c'est de supprimer totalement le biberon.

sinon peut être qu'il a déjà trop faim quand tu lui proposes le sein? c'est pour ça aussi qu'il peut être très impatient. Comment tu détectes le moment pour lui donner le sein? Est-ce que c’est lui qui réclame ? comment il l’exprime ?
 

Zaynabsamy28

Colostrum
Bonjour .
Oui c est lui qui reclame j arrive a détecter que ces des pleurs de faims .. je n utilisait que le biberon avec une tetine a bas debit pour nouveau nee biensur il ne boit que mon lait et non la solution .
Bon il ya eu un enorme progres depuis hier au moment du reveil avant meme que il ne commence a pleurer je lui ai donner le sein et il la bien accepter mnt ca fait 48h que il ne prend que le sein et tt va a merveille . Je suis aux anges . Ce forum est extraaaaa
 

Monceau

Hyperlactation
En effet quand le bébé pleure c’est qu’on a trop attendu pour lui donner le sein – il a trop trop faim déjà, il ne faut idéalement jamais attendre les pleurs. Dans le doute tu peux pratiquer ce qu’on appelle l’allaitement à l’offre et pas à la demande. Tu proposes et le bébé, s’il veut téter, tétera. S’il n’a pas faim, il tétera pas – pas d’erreur possible :) on ne peut pas trop nourrir le bébé avec le sein, c'est pas comme au biberon, donc pas de limites ou hésitations si je donne ou si je donne pas.

Je le faisais par exemple à chaque occasion – réveil d’une sieste, le change d’une couche, avant de sortir, juste après être rentrée ou juste s’il reste éveillé pendant 2h sans téter.
 

Monceau

Hyperlactation
Oui c est lui qui reclame j arrive a détecter que ces des pleurs de faims ..
je suis un peu bavarde mais encore une idée - en fait tu n'es même pas obligée de te poser la question si ton bébé pleure parce qu'il a faim ou la raison est une autre. tu peux donner le sein quoi qu'il arrive. c'est ce qui est beau dans l'allaitement - le sein est une réponse universelle à tout : à la faim, au gros chagrin, à un bobo, au besoin de contact et de reconfort :) plus besoin de se casser la tete pour savoir de quoi ton bébé a besoin (après avoir vérifier la couche quand même 😅)
 

Zaynabsamy28

Colostrum
En effet quand le bébé pleure c’est qu’on a trop attendu pour lui donner le sein – il a trop trop faim déjà, il ne faut idéalement jamais attendre les pleurs. Dans le doute tu peux pratiquer ce qu’on appelle l’allaitement à l’offre et pas à la demande. Tu proposes et le bébé, s’il veut téter, tétera. S’il n’a pas faim, il tétera pas – pas d’erreur possible :) on ne peut pas trop nourrir le bébé avec le sein, c'est pas comme au biberon, donc pas de limites ou hésitations si je donne ou si je donne pas.

Je le faisais par exemple à chaque occasion – réveil d’une sieste, le change d’une couche, avant de sortir, juste après être rentrée ou juste s’il reste éveillé pendant 2h sans téter.
Oui c est exactement ca , apres une sieste je lai allaiter et des qu on est rentree d une balade je lui ai redonner le sein , aussi des que je sens qu il commence a s enerver je l allaite tout en le baladant dans la maison et ca a marcher 😍
 

Zaynabsamy28

Colostrum
je suis un peu bavarde mais encore une idée - en fait tu n'es même pas obligée de te poser la question si ton bébé pleure parce qu'il a faim ou la raison est une autre. tu peux donner le sein quoi qu'il arrive. c'est ce qui est beau dans l'allaitement - le sein est une réponse universelle à tout : à la faim, au gros chagrin, à un bobo, au besoin de contact et de reconfort :) plus besoin de se casser la tete pour savoir de quoi ton bébé a besoin (après avoir vérifier la couche quand même 😅)
Ouii au debut des la naissance l allaitement c est passer a merveille et je tiens toujours a le poursuivre sauf que dernièrement jai du tirer mon lait et le lui donner dans un biberon , chose que je regrette vraiment a cause de cette confusion , et puis c est vrai donner le sein ca renforce le contacte maman bebe et ca apaise autant le bebe que sa maman 😍
 
Haut