• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein/tetine

nanou5293

Montée de lait
Un coucou pour donner des nouvelles,
Alors le jour de mon dernier message ma nièce a réussi à prendre le sein quelques secondes, ma soeur était émue, la SF aussi. La SF a d'ailleurs pris des photos du DAL qu'elle ne connaissait pas, elle était très curieuse, admirative et voulait en connaitre plus sur le DAL. Voilà je pense que dans cet hôpital,ou au moins avec cette SF, les mamans allaitantes rencontrant des problèmes se verront proposer le DAL et non le bib et c'est géniale!

Après ça les tentatives de mises au sein ce sont soldés par des échecs. Dure à supporter moralement pour ma soeur, dure de la voir rejeter son sein. La lactation est repartivec quelques peurslorsque le lait tiré diminuait"Vais je en avoir suffisamment pour la prochainetétée?" C'est assez angoissant je pense..Tirer son lait est aussi très fatiguant.

La petite refusait toujours le sein et à la fin ma soeur ne lui proposait plus. Mais elle a continué à tirer son lait et à donner le DAL, elle n'était pas prête à passer aux biberons, cela voulait dire la fin de l'allaitement...

Puis j'ai enfin rencontré ma nièce: elle est trop belle! Ma soeur l'a mise au sein et en effet pas tellement de réactions.
L'idée du bib a fait son chemin elle ne pouvait pas rester comme ça, c'était décidé demain on va acheter bib et sucette!
 

nanou5293

Montée de lait
voilà elle avait pris sa décision,et après l'avoir encouragée de loin pour l'allaitement, j'étais moi aussi décidée à respecteretà valoriser son choix.
le même jour, ma nièce pleure ma soeur lui donne son doigt(fort besoin de succion) et lui dit"si tu veux téter tu n'as qu'à prendre mon sein" ce qu'elle fit à notre grande surprise!!!elle téta longtemps au moins 5 minutes, elle déglutit, ouvre grand la bouche; on était étonnée, abasourdit.voilà qu'après avoir fait le deuil, la petite se décide à prendre le sein!!!ma soeur n'arrivait pas à y croire, elle restait prudente de peur d'etre déçue.
ce n'est qu' à la prochaine tétée qu'elle a été émue et moi aussi, j'étais heureuse pour elle!

mais tout n'était pas gagné, la petite avait du mal à attraper le sein, elle n'ouvrait pas l bouche assez grand, il fallait de nombreuses tentatives et des fois rusés, mettre le doigt puis rapidement le sein ou lui mettre quand elle pleurait ( je sais c'est pas bien mais ellene s'en ait jamais plaind(ça s'écrit comme ça?)

je suis restée une semaine et elle avait de grands progrès, elle prenait toujours le dal en complément
la mise au sein se fait désormais sans soucis, elle ne prend plus le dal cest une championne!

après des périodes de doutes, de peurs, de questions, de fatigues, de découragements mais aussi de courage, de persévérance et de bonheurs ma nièce a décidé de faire un beau cadeau à sa maman, la veille de ces 1 mois...cela dure depuis 10 jours et j'espère aussi longtemps qu'elles le souhaiterons...

merci à toutes celles qui l'ont aidé
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Merci de donner des nouvelles, ton message encouragera d'autres mamans.
Je suis super contente pour ta soeur et je retiens une chose dans ton dernier message ; le jour où la maman a "lâché prise", la petite s'est mise à téter. Avec le stress, notre corps produit de l'adrénaline qui va à l'encontre des hormones utiles à l'allaitement et à la relaxation justement. Lorsque ta soeur a décidé -plus ou moins- sereinement de nourrir sa fille autrement, elle s'est détendue, probablement sans s'en rendre compte, mais la petite l'a senti.
Je souhaite à ta soeur et sa petite de belles tétées et bravo à toi de les soutenir. Continue !!
 

nanou5293

Montée de lait
Emmanuelle, je n'y avais pas pensé et peut être cela a t'il joué...
Merci pour elles c'est vrai, c'est une jolie histoire et j'espère en effet que cela encouragera les mamans!
 
Haut