• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Confusion sein sucette?

Laurie3013

Colostrum
Bonjour à tous,

C’est la première fois que je poste ici, ma fille d’un mois est exclusivement allaité. Depuis 2 jours, j’ai tenté de lui donner une sucette car ma elle utilise mon sein comme tétine nuit et jour, cela m’épuise énormément car elle ne veut dormir qu’au sein du coup et j’ai mon autre fille de tout juste 2 ans à m’occuper...
cependant au début de l’allaitement elle avait des difficultés à prendre le sein droit, cela allait beaucoup mieux et me voilà de nouveau face à de grosses difficultés, elle s’énerve beaucoup et à beaucoup de mal à l’accrocher... est-ce que cela peut être du à l’introduction de la sucette?...
merci d’avance pour votre aide
 

Laurie3013

Colostrum
Est-ce que cela est réversible? Si j’arrête la sucette? Mais du coup j’ai l’impression que c’est un cercle vicieux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

C’est la première fois que je poste ici, ma fille d’un mois est exclusivement allaité. Depuis 2 jours, j’ai tenté de lui donner une sucette car ma elle utilise mon sein comme tétine nuit et jour, cela m’épuise énormément car elle ne veut dormir qu’au sein du coup et j’ai mon autre fille de tout juste 2 ans à m’occuper...
cependant au début de l’allaitement elle avait des difficultés à prendre le sein droit, cela allait beaucoup mieux et me voilà de nouveau face à de grosses difficultés, elle s’énerve beaucoup et à beaucoup de mal à l’accrocher... est-ce que cela peut être du à l’introduction de la sucette?...
merci d’avance pour votre aide
oui c'est possible en effet, surtout si ça coïncide avec l'introduction de la sucette.
Et oui c'est réversible, il faudrait stopper la sucette et mettre ta fille au sein avant les signes de faim, dès qu'elle remue pour qu'elle ne soit pas énervée en débutant la tétée
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Pour ce qui est du sommeil as-tu essayé le portage?
 

Laurie3013

Colostrum
Bonsoir

merci pour ta réponse
Je suis un peu perdue ce soir, j’ai bien arrêté la sucette, ma fille m’a plusieurs fois réclamer à manger et au début tout va bien et dès que le sein est plus souple elle n’arrive plus à l’attraper et à faire ventouse, s’énerve rapidement, hurle, j’ai l’impression de ne plus la nourrir correctement ...

pour ce qui est du sommeil la journée ça va j’arrive à gérer c’est plus la soirée/nuit qui est compliquée ...
 

Laurie3013

Colostrum
oui c'est possible en effet, surtout si ça coïncide avec l'introduction de la sucette.
Et oui c'est réversible, il faudrait stopper la sucette et mettre ta fille au sein avant les signes de faim, dès qu'elle remue pour qu'elle ne soit pas énervée en débutant la tétée
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Pour ce qui est du sommeil as-tu essayé le portage?
Bonsoir

merci pour ta réponse
Je suis un peu perdue ce soir, j’ai bien arrêté la sucette, ma fille m’a plusieurs fois réclamer à manger et au début tout va bien et dès que le sein est plus souple elle n’arrive plus à l’attraper et à faire ventouse, s’énerve rapidement, hurle, j’ai l’impression de ne plus la nourrir correctement ...

pour ce qui est du sommeil la journée ça va j’arrive à gérer c’est plus la soirée/nuit qui est compliquée ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

merci pour ta réponse
Je suis un peu perdue ce soir, j’ai bien arrêté la sucette, ma fille m’a plusieurs fois réclamer à manger et au début tout va bien et dès que le sein est plus souple elle n’arrive plus à l’attraper et à faire ventouse, s’énerve rapidement, hurle, j’ai l’impression de ne plus la nourrir correctement ...

pour ce qui est du sommeil la journée ça va j’arrive à gérer c’est plus la soirée/nuit qui est compliquée ...
Tu peux essayer de faire la compression du sein quand elle semble s'énerver parce que le débit est moins rapide
ou changer de sein.
Puis rechanger de sein puis rechanger de sein

J'avais trouvé l'astuce d'allaiter en marchant dans la pénombre et en chantonnant.
En position assise, j'essayais de ne pas lui laisser d'appui sous les pieds. Comme ça elle bougeait moins quand elle s’énervait.

Le soir c'est très fréquent que les bébés soient un peu plus nerveux. Il s'agit des tétées en grappe. Ils ont besoin de téter plus fréquemment. ils obtiennent du lait gras (les volumes sont plus faibles que le matin mais ce lait est très calorique) et ça stimule la lactation.

Tu penses qu'il y a combien de tétées par 24h environ?
 

Laurie3013

Colostrum
Tu peux essayer de faire la compression du sein quand elle semble s'énerver parce que le débit est moins rapide
ou changer de sein.
Puis rechanger de sein puis rechanger de sein

J'avais trouvé l'astuce d'allaiter en marchant dans la pénombre et en chantonnant.
En position assise, j'essayais de ne pas lui laisser d'appui sous les pieds. Comme ça elle bougeait moins quand elle s’énervait.

Le soir c'est très fréquent que les bébés soient un peu plus nerveux. Il s'agit des tétées en grappe. Ils ont besoin de téter plus fréquemment. ils obtiennent du lait gras (les volumes sont plus faibles que le matin mais ce lait est très calorique) et ça stimule la lactation.

Tu penses qu'il y a combien de tétées par 24h environ?
En fait elle s’énerve mais n’arrive même pas à l’agripper... c’est comme si elle cherchait dans le vide... je vais essayer la technique de changer de sein fréquemment peut être que ça va aider déjà
Je vais tenter aussi en marchant ...
Je me dis que je stresse du coup tout ça c’est négatif pour mon allaitement il faut que je sois plus sereine... enfin c’est cette sucette qui m’a stressé quand j’ai vu le changement dans mon allaitement...
Aujourd’hui je dirais 6..: mais 6 petite ou j’ai peiné à chaque fois à essayer de stimuler pour qu’elle ne tète qu’en fait que quelques minutes...
j’ai fais 2h de peau à peau ce soir j’espère que la journée de demain sera meilleure ....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un bébé tète en moyenne 12 fois par 24h. Avec des tétées de nuit. Tu peux lui proposer le sein bien plus souvent. Ainsi les tétées devrait être plus sereines car il est possible que ta puce ait trop faim pour téter sereinement. Et ça stimulera ta lactation.
 

Laurie3013

Colostrum
Bonsoir @Laurie3013 , comment est la prise de poids? Comment sont les couches?
Jusque là ça allait super bien! Elle prenait très bien du poids, j’étais sereine, les couches bien pleines de selles et d’urines.
C’est depuis 2 jours que c’est complètement différents du coup je ne sais pas niveau prise de poids ce que ça a donné mais moins de selles c’est certain
 

Laurie3013

Colostrum
un bébé tète en moyenne 12 fois par 24h. Avec des tétées de nuit. Tu peux lui proposer le sein bien plus souvent. Ainsi les tétées devrait être plus sereines car il est possible que ta puce ait trop faim pour téter sereinement. Et ça stimulera ta lactation.
Je vais essayer tout ça, merci pour ton aide!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Jusque là ça allait super bien! Elle prenait très bien du poids, j’étais sereine, les couches bien pleines de selles et d’urines.
C’est depuis 2 jours que c’est complètement différents du coup je ne sais pas niveau prise de poids ce que ça a donné mais moins de selles c’est certain
La lactation ne se "coupe" pas comme ça d'un coup, donc avec des tétées fréquentes, ça devrait repartir ;)
 
Haut