• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Confusion au dal

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lu toute la conversation et je ne sais pas si c'est hors sujet, mais vers cet âge-là mon bébé se laissait distraire très facilement et refusait le sein... Je lui donnais les tétées de jour dans la pénombre, allongés alors il prenait mieux (le mieux étant les tétées de nuit pour mon fils).
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ParisianLawyer, j'aurais encore quelques questions sur l'allaitement mixte de ton fils :
Tu as donné biberon à l'horizontale/tétine à faible débit tout le temps? Ca a été facilement accepté par la crèche? Pour la diversification tu l'as faite comment? Et à quelle âge?
(Je sais pas pourquoi je me pose autant de questions alors que ma fille était aussi en mixte...).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @jjuulliiee
J'ai fait le dal pendant un mois et demi et surtout j'ai gardé longtemps une tétine a faible débit, ce qui n'a pas pose de problème a la crèche

Diversification à 4 mois car je voulais le faire moi avant de reprendre le boulot et il semblait prêt :)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @jjuulliiee
J'ai fait le dal pendant un mois et demi et surtout j'ai gardé longtemps une tétine a faible débit, ce qui n'a pas pose de problème a la crèche

Diversification à 4 mois car je voulais le faire moi avant de reprendre le boulot et il semblait prêt :)
Merci pour ta réponse :).
Et tu as fait de la diversification avec des purées?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@ ,
J'ai une question concernant l'allaitement mixte. Finalement on a augmenté les quantités de LA et on est passés au biberon (il prend en général 5 biberons de 90 ml par jour, parfois moins).
Ca fait deux mois environs que ces quantités se sont stabilisées. Ses selles par contre sont toujours plus ou moins vertes, je sais que cést signe qu'il ne vide pas bien le sein, mais je voudrais surtout savoir si c'est genant pour sa santé (il me semble que la couleur est due à un lait moins digeste...). Sachant qu'on va bientôt démarrer la diversification. j'imagine que ça va encore évoluer...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le vert fait partie de la palette de couleurs normales pour des selles de bébé allaité. Si bébé ne se plaint pas du ventre, ne semble pas inconfortable ni douloureux, et si la prise de poids est OK alors le vert dans les selles est un non événement.
Les bébés qui ne vident pas totalement le sein peuvent avoir des selles vertes oui, mais si ils ont accès au sein à volonté ils ont tout de même tout ce qu'il faut.

Maintenant pour les bébés en allaitement mixte, les choses sont un peu différentes. L'introduction de préparation pour nourisson peut modifier l'aspect de selles. Le vert est peut être du à ces biberons de lait en poudre?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le vert fait partie de la palette de couleurs normales pour des selles de bébé allaité. Si bébé ne se plaint pas du ventre, ne semble pas inconfortable ni douloureux, et si la prise de poids est OK alors le vert dans les selles est un non événement.
Les bébés qui ne vident pas totalement le sein peuvent avoir des selles vertes oui, mais si ils ont accès au sein à volonté ils ont tout de même tout ce qu'il faut.

Maintenant pour les bébés en allaitement mixte, les choses sont un peu différentes. L'introduction de préparation pour nourisson peut modifier l'aspect de selles. Le vert est peut être du à ces biberons de lait en poudre?
Merci pour ta réponse. Pas de soucis donc :).
Je pense pas que ça corresponde au lait en poudre (un peu compliqué à expliquer ici...)
 
Haut